Disque dur désactivé dans le bios

Bonjour, (je crois que c’est la 3eme fois que je post sur ce sujet mais la je crois avoir la cause de mon blem)
j’ai un souci avec mon disque dur. J’ai un toshiba L40-10O.
Dans mon Bios il y’a ecrit : Etat du disque dur Interne-> désactivé. la case est grisé et on ne peur pas changer ça.
et je penses que cest pour cela que mon ordi ne boot pas.

origine du probleme :

  1. tout a commencé lorsque j’ai voulu installé xp sur vista-> installation normale

  2. mauvaise manip de VISTA BOOT PRO -> l’ordinateur ne bootait pas (ecran noir avec le curseur qui clignote).

  3. -l’ordinateur boot sur le cd de restauration de vista , et sur le cd d’obunto, et SUR MA CLE USB ou j’ai mis un systeme de secours (je sais
    pas si je peux faire quelque chose avec -> activer disque dur a partir de ça ??? )

  4. Si je met le cd d’xp, je choisi de bouter dessus. Il commence a tourner il demande d’appuyer une touche pour commencer.
    si j’appui sur une touche, il commence “verifcation de …” puis ecran noir.
    si j’attend un peu avant d’appuyer, le cd s’arrete de tourner et à l’ecran ya toujour marqué “appuyer une touche pour commencer” curseur qui clignote mais j’ai beau appuyer , l’installation ne commence pas.

  5. en lançant le cd de restauration de vista, tout se passe sans bleme, puis lors du redémarrage, puff-> pareil l’ordinateur ne boot pas (ecran noir avec le curseur qui clignote).

  6. j’ai déja formaté completement lordinateur , supprimé les partitions et essayé d’installer xp , essayé de restaurer de nouveau pas de résulat c’est ma meme chose qu’avant.

  7. j’ai déja essyer de charger dans le bios valeurs par défaut -> pas de résultat.

Voila tout si vous pouvez me proposer des sollutions…!

PS : mon lecteur cd marche, mes cd aussi.

ah priori ton DD est HS si dans le bios il est desactive :frowning:
ensuite faudrait tester la memoire vive on ne sait jamais, elle fait peut etre des erreurs

comment je teste ma memoire vive ?

avec ma petite connaissance du sujet, je pense que c’est pas un probleme vu que lorsque je mets le cd de restauration de vista, le cahrgement des fichier, formatage et copiage se font sans bleme…!

tu essaies tes barettes memoire l’une apres l’autre

est ce que le programme qui se trouve dans le cd d’ubunto test memoire peut me renseigner sur le sujet ?
parce que j’ai un pc portable et j’ai un peu peur de louvrir !

Edit : je viens de le lancer et ya marqué memory 1015M . comme j’ai un G.O de ram je me dis donc que c’est bien celle la qu’il teste.
Edité le 03/02/2008 à 21:22

quand je chsoisi les etape suivant avec memtest86:

  • configuration -> memory sizing-> bios-all.

des le debut il repere plein d’erreur puis se bloque au test #3 [Moving inversions, 8 bits pattern]
j’ai 60 416 errors et il est bloqué a 89 % du test #3

ca veut dire quoi ces erreurs, elles sont reperé où ? faut il flasher le bios …!?

sinon je sais pas sica a un rapport mais j’ai lu ailleur quil fallait chiosir ECC ON, moi je le choisis mais il reste off !
Edité le 03/02/2008 à 22:11