Disque dur défectueux

Salut à tous,

je rencontre un problème avec mon disque dur samsung.

J’étais sous windows 2000 sp4

Je crèe une nouvelle partition pour mettre windows xp.

Tout va bien jusque là.

Je démarre l’installation de xp, écran noir avec le message " windows prépare l’installation… blablabla"

Le message disparait mais l’écran reste éternellement noir ( 1h sans rien faire ).

Je redémarre le pc en passant par windows 2000 et là j’ai un message d’erreur comme quoi je dois réparer windows 2000.

J’essaye avec le cd de windows 2000 mais meme problème qu’avec xp.

Je débranche le disque dur, je met un autre ( hitachi ) et j’installe xp. Tout se passe bien, installation terminée.

Je rebranche le samsung et démarre xp sur l’hitachi et là, windows ne démarre pas, ca reste sur la barre de défilement.

Je redébranche le samsung et là l’hitachi démarre xp sans problème.

J’ai même essayé un format du samsung à partir d’une disquette mais ca ne prend pas…

Disque dur HS ?

Merci à tous et désolé pour le roman

Il y a de fortes chances. :neutre:

Il est neuf ce disque?

ont ma parler de petit logiciel a metre sur disquette pour faire des diagnostique des disque dure est ce qu’une rumeur ?

Non, ce n’est pas une rumeur, ces logiciels sont propres au constructeur des disques durs.

Tu trouveras des liens ici: http://www.clubic.com/forum/disque-dur-en-panne-t372772.html

Il y a également une procédure et tout le toutim pour essayer de se dépanner d’un disque malade. :jap:

le disque dur a 1mois, je ne vais pas me casser la tête, retour en SAV, c’est pas à moi à réparer un hdd défectueux quand meme…

En effet, c’est pour ça que j’ai demandé si le disque était neuf ou non :jap: :smiley:

Avant de le ramener, je vais quand meme faire un test avec le logiciel de samsung ( la version iso ).

Je dois faire quoi exactement pour voir s’il est HS ?

Ps: il est reconnu dans le bios

Si le soft de test te trouve un paquet de secteurs défectueux (ce qui est sur) => Poubelle. :smiley:

Il faut savoir qu’UN SEUL secteur défectueux est suffisant pour justifier un retour. (contrairement à ce que prétendent certains revendeurs …) :jap:

ok je vais essayer ca :smiley:

Ca m’emmerde parce que je n’avais plus sauvé mes mails depuis 1semaine et je pensais que Samsung était plus solide :frowning:

Retour chez Hitachi…

:confused:
essaie de les récupérer quand même. :neutre:

Enfin ça va, tu n’as perdu qu’une semaine de mail (c’est toujours chiant, mais ça aurait pu être pire) … C’est dans ces moments là qu’on est content de faire des backups :smiley: :jap:

Je ne suis pas sûr de bien comprendre tu veux mettre XP en plus de 2000 sur le samsung?
Sinon, pour réparer/partitionner/formater les disques je te conseille Gparted à télécharger quelque part sur Clubic et à graver sur un CD. Tu bootes sur le CD et là tu peux faire ce que tu veux avec tes disques. :super:
EDIT: dispo ici

Essais la méthode de la dernière chance avec un sac de congélation :super:

Bon j’ai utilisé un soft de samsung et le disque dur revit mais plus aucune donnée…

Par contre, chose bizarre, je me retrouve avec 98go au lieu de 250go :??:

D’ou ca vient cette perte de gigas ?

Merci :jap:

150 Go de secteurs défectueux isolés non ? :lol: (ce n’est pas une blague)

PS : le soft isole les secteurs défectueux, c’est pour ça que le DD fonctionne (mais d’autres vont surement revenir)
–> SAV

rcscpowa > comment apparaît-il sous le gestionnaire de disques ?

Bon dans le bios, il apparait comme 250go, dans la gestion des disques comme 232go ( c’est normal ) donc je lance un formatage, je verrais bien.

J’ai fais un format bas niveau pour en arriver là, la solution radicale ? :smiley:

T’embete pas, le disque est sous garanti => SAV. :neutre:

Mais s’il fonctionne bien avec les 232go, je vais le garder et s’il me refait le coup dans quelques jours/semaines, là je le lache au SAV.

De toute facon, mes mails sont sauvegardés sur un autre disque dur hitachi 80go maintenant donc le samsung peut claquer, je vais mettre que des jeux dessus :smiley:

Oui, mais le soucis c’est qu’il pourrait très bien te lâcher après la période de garantie. :paf:

Ceci dit c’est vrai que tu peux le garder un moment pour voir comme il se comporte. :jap:

ben voila j’ai retrouvé les 232go, je vais installé mes jeux dessus et voir comment il se comporte et si ca ne chauffe pas trop.

Maintenant que j’ai deux disque dur dans la tour, faut que je change la tour et refroidisse mieux le tout :smiley: