Disque dur défectueux - Disque dur défectueux à récupérer

Bonjour,

j’ai un problème de disque dur qui ne passe pas les différents scans et formatages habituels (format, gdisk, …).

Il s’agit d’un disque dur dont je ne connais pas la marque (celui de 10Gb d’un acer travelmate 352TEV) ce qui n’est pas pratique pour un formatage de bas niveau.

Mes questions :

  1. Connaîtriez-vous la marque de ce disque dur voire même une référence vers le logiciel qui permette le formatage de bas niveau ?

  2. Connaîtriez-vous un logiciel qui permette de faire un formatage de bas niveau sans connaître la marque du disque ?

  3. Savez-vous s’il existe un logiciel qui permette de récupérer ce disque, sachant qu’une seule des deux partitions est endommagée et que je veux conserver les données de l’autre (les drivers, indispensables pour ce vieil ordi !!) ?

Merci beaucoup de vos réponses et à tout bientôt !

Pom

pour 1, rien trouver
2 aucune idée
3 essaye Easy recovery, il est simple d’utilisation et assez efficace, (mais fait bien attention de ne pas remettre des donnée sur ce disque)

Merci pour l’idée.
J’essaie actuellement avec une version de HDD Recovery … On verra ce que cela donne (après le scan qui va prendre en tout cas la journée …).
A part cela, Easy Recovery coûte tout de même presque 500$ !!!

moi l’informaticien de mon boulot me la donnée, pasa a me plaindre la dessus, et ne veux pas savoir comment il l’a eu surtout!!

Install everest, aida32 ou autre pour savoir quelle est ton disque dur :wink:

ubcd