Disque dur defaillant apres backup winxp

bonjour , voici mon blém, j’ai fait unbackup avec l’utilitaire de sauvegarde win xp sur un disque dur le temps de remplacer l’ancien par un de plus grande capacité ( j’avais donc 2 disque dur dans mon pc)
la sauvegarde a fonctionner , j’avais bien sur chaque disque le meme volume de données .
apres avoir changer le disque et reinstaller win xp ,mon pc ne demarre plus quand je branche le dd ou se trouve la sauvegarde je ne suis pas tres doué en informatique alors si quelqu’un pouvait m’aider
merci

Hormis si tu as brutalisé tes disques, il est probable qu’ils ne sont pas défaillants mais plutôt mal configurés pour cohabiter : s’il sont sur la même nappe, mettre le DD système en ‘master’ et l’autre en ‘slave’ en déplaçant les jumpers selon le petit schéma normalement collé sur chaque DD.

Sinon s’ils sont montés sur des nappes différentes, ça dépend de ce qu’il y a d’autre branché (lecteur/graveur CD/DVD ou autre ?) et comment c’est configuré (même chose … voir les jumpers)
Edité le 11/10/2008 à 16:48

bonjour
merci de votre reponse ,meme en esclave sur l’autre nappe sans rien d’autre de brancher rien a faire ca ne demarre pas
que penser vous si je met ce disque dans en boitier pour pouvoir le brancher en usb peut etre je pourrai recuperer quelque chose