Disque dur de portable en rade ?

Bonjour à tous,

je suis l’heureux détenteur d’un portable HP, qui a maintenant deux ans. Le problème, c’est que depuis quelques semaines, régulièrement, au démarrage, il me fait “GRUB Launching Error” ou “Erreur du chargement du système d’exploitation”, suivant que je n’ai installé que Windows ou Linux en dual boot.

Après deux-trois démarrages ratés, il redémarre sans souci et je n’ai plus de problème, jusqu’à un prochain démarrage loupé. Généralement, le problème survient après avoir déplacé le portable, ou lorsqu’il se trouve dans une boite pour laquelle je travaille. S’il reste tranquillement chez moi sans bouger, je démarre généralement sans problème.

Ce problème de démarrage est également couplé à une série “d’écrans bleus” assez agaçante.

Après en avoir rapidement parlé, autour de moi il semblerait que ce soit le disque dur. Avant d’en racheter un nouveau, j’aurai souhaité avoir votre avis.

Merci d’avance pour vos réponses,
Mini’

PS: je suis en tran de faire différents tests sur mon disque. Je vous les fournis si vous pensez que ça peut vous aider.

Ton post sera mieux placé sur le forum dédié aux portables, plus spécifique :wink:

ok, je vais changer. merci