Disque dur de portable (2.5 ") dans un PC fixe ?

Salut !

J’ai un ami qui a acheté un PC fixe en remplacement de son PC portable qui a rendu l’âme. Il voudrait récupérer ses données, tout ça, et donc aurait besoin de brancher son ancien disque dur dans son nouveau PC.

Je n’ai pas encore eu la machine sous les yeux, mais il me semble que les DD de portable sont nettement plus petits que les DD de PC fixes, et surtout, je ne me rappelle pas avoir vu de connecteur d’alimentation sur un DD de portable…

D’ou ma question : est-ce qu’il est possible de brancher un DD de portable dans un PC fixe ? Si oui, comment ? Une simple nappe IDE ? Et dans ce cas là, l’alimentation, ça fonctionne comment ? :heink:

Merci d’avance pour le coup de main !

Bonsoir,
Fais toi prêter un convertisseur IDE_ USB.
Quand a te servir d’un 2,5" dans fixe, je doute.
@+

Le but n’est pas vraiment de s’en servir mais de récupérer les données, donc une seule utilisation quoi. Donc tant quela connectique fonctionne, tout va bien.

Un convertisseur IDE / USB, je ne connais personne qui puisse m’en preter un. D’habitude, dans mon entourage, le type qui a le matos ui va bien, c’est moi…

Donc, on ne peut pas connecter un DD de portable “normalement” dans un PC fixe ? Erf…
Edité le 20/01/2008 à 21:23

Il s’agit d’un disque P-ATA (IDE) je suppose?
Je l’ai déjà fait plusieurs fois pour récupérer des données justement, il faut juste une nappe IDE 3.5" <=> 2.5" (ça doit se trouver assez facilement je pense) et ça marche nickel :wink:

salut uriel99 :hello:

tu as ça www.ldlc.be…[/url] et [url=http://www.ldlc.be/fiche/PB00038046.html]www.ldlc.be…
mais je pense que ce sera plus sure ac l’usb parce que les connectiques ide c’est parfoi galère…

mieux, il achete un boitier de ce genre:
www.materiel.net…
1- il récuperera ses données
2- il se fera une “grosse” clef USB

Apres si il veut vraiment le passer en interne, il devrait pouvoir trouver un cable qui puisse corespondre en magasin, mais perso si il achete un PC autant ne pas laisser de trucs dedans non ?

quand mon ibm est mort j’ai garder le disque dur et j’ai acheter ce boitier comme ca sa sert de “clef usb” et puis pour 10€ fdpin je pense que sa vaut le coup :wink:

EDIT: Grilled by Dezus Ex :ane:
Edité le 20/01/2008 à 23:35

^^ et dire qu’en plus je m’étais deja fait griller par coolerman.
MDR en plus c’est le même boitier (sauf que moi j’ai pris de la marque :paf: )

Pour la solution en interne proposée je plussoie coolerman, il arrive souvent qu’il y ait des ports USB en intterne inutilisés, mais note bien que si c’est un PC d’assembleur le fait d’ouvrir ta tour lui coutera sa garantie.