Hello,
après avoir acheté un disque dur de 320 Go je reviens chez moi et il s’avère qu’il ne fait que 125 Go.
Téléphone au vendeur qui me dit d’installer SP 2 que j’ai déjà (je suis sous win2000 pro).
Après avoir installé le SP4 toujours pareil :@
Là il me dit qu’il faut installer windows update et après partitionner le disque…
Pensez-vous que c’est possible ou c’st juste du flan ??
Si c’est possible qu’est ce que je dois faire exactement ??
merci et @+
tu voies ça comment stp ?
heu mais tu la voies où la “gestion des disques” ??
oki
mais il y a juste
E: 127,99 Go connecté NTFS.
espace utilisé: 3,4 Go
espace libre: 123 Go.
espace non alloué: 0 Mo.
Salut ! J’ai eu le meme probleme avec mon SpinPoint 320 Go et j’ai fais quelque recherche il te faut Partition Magic 8 et normalement tu pouras recuperer ton autre parti du Disk Dur.Il faut que tu le Fusionne voila !
Edité le 21/08/2007 à 21:27
hammer of justice
après avoir utilisé everest je me rends compte que le 320 Go est mentionné. ça me rassure.
airness69
qu’est ce que je dois faire exactement ?? fusionner ?? redimensionner ?? :op
@+
euhh…redimenssioner ou redistribuer je crois
le pb c’est que je ne peux pas monter la capacité du disque dans aucune des actions avec PM.
Donc je ne suis pas certain que ton cas était comme le mien en fait. :yeux1:
Ta essayer de le reformater ?
nan mais si je le reformate je vais effacer toutes mes données ??
bah oui bah je peut pas t’aidé plus alors.
Je pense que le vendeur voulait parler de Windows XP SP2 ;), car en effet Windows XP sans SP est limité au niveau de la taille des partitions.
Par contre pour windows 2000 je ne sais pas si les derniers SP enlèvent cette limitation :neutre:
[quote="torquemada"]
heu mais tu la voies où la "gestion des disques" ?? :(
[/quote]
Comment tu as réussi à l'installer si tu ne connais pas le Gestionnaire de disques??
La seule explication est que le disque était déjà partitionné avec une partition de 125Go. Il faut soit la supprimer et repartitionner le disque, soit essayer de l'agrandir sur l'espace non partitionné avec GParted par ex.
Edité le 22/08/2007 à 10:48