Forum Clubic

Disque dur de 8 Mo de mémoire cache ou 16 Mo pour les jeux ... ?

Bonjour,
j’ai un disque dur de 8 Mo de mémoire cache et je voudrais utiliser ce disque seulement pour les jeux, il y aura t-il une différence de vitesse avec un 16 Mo pour une utilisation uniquement ciblée pour des gros jeux ?

Merci. :jap:

Si tu veux voir une réelle hausse des performances, ne comptes pas trop sur la mémoire cache du disque dur(peut-être un léger gain dans les phases de chargements)…
Mais à l’heure actuelle, 16 Mo est quasiment un standard parmi les DD de grande capacité, alors…

Ok, merci.
donc en action de jeu avec un 8 mo, pas de perte de perfs par rapport à un 16 mo…

Non deja que la memoire cache du processeur, plus importante, a une importance minime dans les jeux alors la mémoire cache du disque dur n’apporte pas grand chose :wink:

Ok, merci, ça n’aporte donc rien de plus à part une vitesse d’écriture plus rapide…

Dans un jeu d’action le DD est bien le dernier à avoir un role à jouer pour les perf. (si on compare des DD récents bien sur, pas avec une bouze à 4200tr/min).

De manière générale la différence entre un 8Mo et un 16Mo de cache se chiffre en quelques % dans les benchs. donc autant dire une différence purement négligeable en usage réel et encore plus dans les jeux.

meme metre deux disques en raid0 ne change pas grand chose ??? :confused:

à la rigueur pour les chargement du jeu et/ou des niveaux, mais apres l’impact est limité. Le but etant (pour les deveoppeurs) de faire appel le moins possible au DD qui est l’élément le plus lent d’une machine.
D’ailleur plus ça va et plus ils utilisent des techniques de chargement en continu en arrière plan, pour eviter justement les temps morts

ok, merci !