Disque dur dans boitier Akasa Integral LAN, non reconnu

bonjour,

J’ai monté un disque dur hitachi deskstar 160go, IDE, 8mo cache dans un boitier Akasa Integral LAN. Quand je branche le boitier sur mon pc, windows signale un périphérique USB non reconnu. J’ai changé les jumpers du disque dur (en master ou sans jumpers du tout), j’ai essayé plusieurs ports usb, j’ai utilisé un autre câble usb.

Rien ne marche.

Quelqu’un a une idée?

Salut,
Il est probable qu’il ne soit pas formaté ,pour cela ,ouvre le gestionnaire de disque ,dans le panneau de config—outils d’administration—gestion de l’ordinateur—stockage—sélectionne dans le volet de droite , le dd ext ,clique droit dessus et choisi "Formater ".
ensuite ,il sera prés pour le partionner .
A+

argh surtout pas formater j’ai 100go de données dessus (des photos de vacances bien sur…). je vais essayer de deplacer le contenu ailleurs avant de tenter l’opération. merci du tuyau!

Salut,
Tu n’avais pas précisé qu’il y avait des fichiers dessus .
Tu peux les récupérer en utilisant le log. pcinspector file recovery ,ou smart data recovery ou encore smart flash recovery sur le site www. télécharger.com
Ensuite formate-le.
A+

quand j’aurais réussi à l’installer sur ma carte mère Gigabyte P31, qui n’a jamais voulu reconnaitre deux disques IDE. Oui je sais je suis un boulet…

Salut,
Lorsqu’il sera formaté ,tu ne devrais pas avoir de problème pour l’installé en esclave dans ta tour (s’il vient en supplément bien sûr ).
A+