Disque dur D en C

Bonjour,

Mon disque dur C est rempli je ne peut plus rien installer ni telecharger j’ai un autre disque dur D vide je voudrais savoir si il y aurait un moyen d’utiliser le disque dur D comme disque dur principale deja transferer les programmes de C sur D et de changer les lettre pour que D soit le disque dur principale pour installer les programmes dessus . Je ne sais pas si vous avez compris mon probleme x) . Merci d’avance

tu peux commencer par déplacer tes documents et données utilisateurs sur le D:

Tout ce qui est “mes documents”, “ma musique”, “mes vidéos”, etc peux etre déplacé où bon te sembles.
Clic droit sur “mes documents” (ou autre) => propriété => emplacement => déplacer.

Ainsi tes données seront à l’abris. Et si celles-ci represente un gros volume cela sera suffisant pour libérer la place sur ton C:

Par contre, si tu as Vista ou 7, il est possible d’augmenter la taille d’une partition en lui ajoutant de l’espace vide.
Mais cela suppose d’être en mesure de supprimer la partition D (donc aucune données ne doit être dessus sous peine d’être perdu)
Cela se passe dans le gestionnaire de disque (clic droit sur poste de travail => gérer)
Supprime la partition D: puis avec un cli droit sur c: => étendre la partition.
Ensuite recrée un D: sur lequel tu pourras mettre tes données.
Normalement 50Go ça suffit largement pour un Windows avec tous les logiciels, tant que les données sont ailleurs.

Et bien sur il faut penser à nettoyer de temps en temps le disque pour virer tout ce qui est fichier temporaire, eventuellement les points de restaurations (qui prennent beaucoup de place), etc … afin de libérer de la place sur la partition systeme.

Bonjour à vous deux,

@ Le_poilu, bilman parles de disques et non de partitions…

@ bilmna, Si ton disque D: est plus grand que C: il est possible en passant soit par une image du disque C: soit en clonant directement le disque C: sur/avec D:

Mais ce que te recommande Le_poilu de mettre tes données (Mes documents, Mes Images, Ma musique…) sur un autre disque est une sécurité en cas de plantage de l’OS

Pour beaucoup de personnes partition = disque dur :wink:
Mais bon c’est vrai que je n’avais pas fait attention j’etais resté sur C: et D: en pensant à des partitions par défaut.

Bonjour.

Il existe une autre solution sans rien chambouler , si il y’ a assez d’espace libre sur la partition D:

Se servir de Easeus Partition master , pour réduire celle-ci de quelques Go , avec l’option

Resize/Move , disons entre 10 et 20 Go,

ensuite la partition non allouée , l’affecter à C: , il suffit de faire glisser celle-ci juste sur la droite

de celui-ci , puis de faire un clic droit sur ce dernier et de jouer avec Resize/Move , ensuite valider le tout.

www.commentcamarche.net…

Par contre la version gratuite ne supporte pas les systèmes 64 bits.
Edité le 02/09/2010 à 17:07


[quote="zaboukou"] Bonjour.

Il existe une autre solution sans rien chambouler , si il y’ a assez d’espace libre sur la partition D:

Se servir de Easeus Partition master , pour réduire celle-ci de quelques Go , avec l’option

Resize/Move , disons entre 10 et 20 Go,

ensuite la partition non allouée , l’affecter à C: , il suffit de faire glisser celle-ci juste sur la droite

de celui-ci , puis de faire un clic droit sur ce dernier et de jouer avec Resize/Move , ensuite valider le tout.

www.commentcamarche.net…

Par contre la version gratuite ne supporte pas les systèmes 64 bits.
[/quote]

Ensuite , faire un clic droit sur les dossiers ( Images , Vidéo , etc) , si il existe un onglet Emplacement ,

il y’ a moyen de modifier la destination de stockage des données .