Disque dur D a disparu - Comment faire pour recuperer le D

Bonjour,

J’ai un disque dur C et D sous XP mais le D ne s’ouvre plus. Lorsque je clique sur l’icône, il me demande si je souhaite formater mon disque D.

En voulant défragmenter mon disque dur (Ordi tres lent) je ne vois que le C. COmment puis je recuperer le D?

Est ce que quelqu’un peu m’aider?
Merci d’avance

veux-tu dire que tu as avorté une défragmentation? Dans ce cas il se pourrait que l’intégrité de ton DD ne soit plus correcte, tu peux essayer via la ligne de commande de faire un chkdsk d: /f mais vu qu’il n’apparait plus dans ton explorateur, la partition n’est donc plus valide. Il te faudra faire appel à des softs comme de récupération mais peut-être qu’un partition recovery est suffisant, Acronis Diskdirector le fait très bien,

via executer “diskmgmt.msc” tu voit ta partition? Il se peut qu’il suffise d’y attribuer une lettre pour faire reconnaître le tout mais si ce n’est pas possible, je te conseille de faire d’abord un partition recovery, si ça ne marche pas, un data recovery (long et fastidieux)
Sache que tout ce que tu vas faire d’inexacte risque d’entraîner une perte de données, pour éviter ça je te recommande de faire une image de ton DD en entier avant de commancer quoi que ce soit. L’image doit être sauvegarder sur un autre disque cela va sans dire hein :ane:

hello

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour repondre a ta question, non je n’ai pas avorté une défragmentation. Mon D posait probleme avant. C’est arrive quand j’ai transfere des donnees du C vers le D.

Comme tu me l’as conseille, j’ai fait un chdsk d: /f, il m’a renvoye cette reponse : le type du systeme de fichier est FAT32 puis j’ai eu un message comme quoi check disk utility devAIT FERMER.

Ensuite j’ai execute la commande diskmngt.msc et effectivement la partition D est apparu. J’ai alors modifie la lettre D par F et ça a marché. Le souci c que je n’arrive toujours pas à l’ouvrir.
Message renvoyé : le disque dans le lecteur D n’est pas formate voulez vous le formater maintenant?

Du coup, comment sauvegarder le D sur un autre disque alors que je n’arrive pas à l’ouvrir?

J’ai telecharge Acronis et il n’arrive pas a restaurer le D. Il me signale des erreurs sur certains secteurs. Avec quel soft est ce que je peux faire une copie de mon D?

c’est mal parti, du fait que ta partition D n’est plus reconnue, il va falloir lui reconstruire un FAT, tu peux le faire avec un éditeur de disque mais bon, ce n’est pas pour les amateurs (sans vouloir te vexer hein :ane: )

La solution la plus “simple” serait de faire une image de ton DD complet vers un autre support
Ensuite fait un quick format selon les anciens paramètres, ensuite tu lances un programme de récupération (j’ai utilisé O&O Diskrecovery, bons résultats), l’opération est risquée c’est pourquoi il faut une image de ton DD, en principe ça devrait récupèrer 3/4 de tes données perdues

Bonne chance