Disque Dur cramé?

Bonjour à tous,

J’ai dernièrement voulu brancher un ventilateur supplémentaire, et des flammes sont apparues.
En fait la puce d’un des DD a cramé toute seul…

que c’est t’il passé , mon alim c’est une CX 400 dont la réputation n’est plus a démontré je ne comprend rien…

serait-il possible de récupérer les donnés?
merci de votre aide!

Les flammes sont apparues ou ?

+1 avec liosarreis.

Le seul endroit où normalement ça crame c’est le au niveau de l’alim ou du connecteur. A moins que la puce n’aie pas appreciée la montée de tension.

Si une puce du HDD a cramé ce n’est pas sorcier il faut changer de HDD. Si tu veux récuperer les données sinon tu peux toujours remplacer le PCB du HDD.

Sous le disque dur, une petit puce elle est complètement cramé…
Je sais pas si c’est de la faute au ventilo il vient d’un boitier pas chère mais même un ventilo pourrie ne fait pas de problème de ce genre sur les autre composants?

En plus j’avais installer mes jeux dessus…

et Win7 ne veut plus les installer ailleur que sur ce DD quand je lance l’installation de MW2 il ceut absolument le revoire.
Edité le 29/05/2010 à 13:31

Bah c’est possible !
Si le ventilo et la HDD sont branchés sur la même ligne. En branchant le ventilo tu peux créer un condensateur entre els deux connecteurs(je passerai les détails physique sur ce point là). Quand il se touchent ça te fait une jolie augmentation de tension dans le fil.

Bas zut je pense que c’est exactement ce qui s’est passé c’était sur un connecteurs de la même ligne, et chez corsair ils savent pas empêcher ça?

Sinon une idée pour récupérer les données? c’est quoi remplace le PCB?
autrement comment dire au setup de COD6 de ne pas chercher ce DD car il me demande même plus mon avis…

ET je n’arrive pas à supprimer sont volume journal et path en passant par Regedit .

une solution?
Edité le 29/05/2010 à 14:43

Le PCB c’est le machin vert sur lequel a grillé la puce.

Dans CoD6 il doit bien y avoir une option pour l’install. Regarde dans steam peut être.
Edité le 29/05/2010 à 14:46

steam était dessus.
Mais j’ai un autre exemplaire de ce DD non utilisé j’ai juste à échanger alors?

Vérifie que tout soit identique.

Perso je trouve que ça serait mieux que tu reinstalle tout vu que faire une opé de ce genre sur des HDD utiles pour la première fois ce n’est pas très recommandé.

Mais j’aimerais bien garder les données qui était déjà dessus

Si tu veux récupérer les données et que tu ne peux pas regarder et récupérer les données sur le HDD alors il va falloir que tu change le PCB du HDD (c’est beaucoup moins risqué que de changer les plateux…).
Regarde d’abord si la garantie est toujours valide. Mais de toute façon même une fois au SAV je pense que les données seront effacées.

J’ai trouvé un truc là mais c’est moins en rapport : www.clubic.com…

Donc, si je comprends bien tu as ajouté un ventilateur PC allumé? :neutre:

Oui, mais à la condition que les deux PCB soient strictement identiques.

Et on fait l’opération pc éteint, hein. :stuck_out_tongue:

Le SAV lui échangera le disque dur, point, ils ne font pas de récup de données, donc dans son cas, le mieux est effectivement de changer le PCB (mais cela implique que les PCB de ses deux disques soient identiques).

Quand a changer les plateaux: C’est une opération totalement irréalisable soi-même. (il faut avoir accès à une salle blanche déjà )

Bah entre risquer de niquer un deuxième disque dur et perdre une installation de jeu je préfère la deuxième option !

J’ai effectivement brancher mon ventilo Pc allumé.
mais sur un petit de 8 cm sa n’a rein fait, je pense que celui de 12 consommé plus et a pus faire un déséquilibre de tension.
autrement c’est un vieux DD récupérer donc pas de sav, vous inquiétez pas j’en ai d’autre le même mator donc je vais changer le PCB


[quote="kev-47"] Bah entre risquer de niquer un deuxième disque dur et perdre une installation de jeu je préfère la deuxième option ! [/quote]

C’est pas seulement les jeux mais les films que j’ai mis du temp à mettre…

Aïe oui c’est vrai que c’est chiant pour les films.

Si tu te sens bricoleur tu sais donc ce qu’il te reste à faire ! :wink:

mon père est technicien en maintenance il va me montrer comment faire^^

Donc aucun problème alors ! ^^

Je sais pas ce qui ce passe avec mes maxtor mais j’ai voulu récupérer les données de mon second DD du même model et paf celui là marche pas non plus…

Il fonctionnait bien sur mon ancien Pc mais là Win7 ne le voit pas et on le sent pas tourner.

Donc mes deux maxtor sont tout les deux HS…

yen à dont le PCB et mort,mais les données sont surement récupérable.
l’autre je sais pas si il est mort tout court,donc PCB peut-être irrécupérable

Là c’est louche !

Rien de suspect du côté de l’alim ?

Rien vu de spéciale coté alim, en plus c’est une corsair CX400 je ne pense pas que ce soit ça.
En plus je l’ai retenter sur mon ancien Pc lui non plus ne vois pas le second DD…

J’espère ne pas l’avoir cour-circuiter j’ai pas fait attention je l’ai pose face à mon lecteur de DVD PCB contre le lecteur qui lui est en métal…