Disque dur cramé, remplacement par un autre (issu d'un autre pc), mais ne veut pas se lancer

Bonjour

Je voudrais savoir commet farie pour que mon pc 'fujitsu siemens amilo li 3910i) redémarre.
En effet, mon disque dur ayant “claqué”, et ayant quelques connaissances en informatique de base, je me suis lancé dans le dépannage. Donc, je m’explique :
J’ai démonté mon disque dur H.S, et j’ai récupéré un disque dur qui fonctionne, de meme marque, en SATA, juste 160Go au lieu du, paix a son ame, 320Go.

je change les fixations des deux disques, je remonte le disque dur fonctionnel dur mon vieux amilo, et la, pas moyen de lancer windows. Dans le BIOS, il a l’air d’etre détecté, mais quand le pc démarre, je n’ai le choix qu’entre “outil de dépannage … bidule machin”, et “démarrer windows normalement”.

Mon ancien disque (celui cramé) tournait avec vista. Le nouveau, enfin, “emprunté”, et qui fonctionne sur une petite daube en 10 pouces, tourne sur seven.

J’ajoute que lorsque je fait poupousse sur f8, en options de démarrage avancées, peu importe ce que je choisis, j’y arrive pas plus !

Mais, chose qui me semble vraiment bizarre, c’est que lorsque je lance une detection des problemes de demarrage, le pc me demande le mot de passe windows du disque fonctionnel, c’est a dire celui que je rentre pour démarrer le 10 pouces.

La, vraiment, je pédale dans la semoule, ou comme dirait l’autre, j’ai une pagaie en bambou jusque en haut de mon gange ^^

nan mais vraiment, que dois je faire ?le BIOS a l’aire de le détecter, mais impossible de le démarrer ! Probleme de pilotes ? faut il que je le formate obligatoirement ?

Merci bien de votre aide ! =)

boot sur le CD windows (tu peux changer les options de boot dans le bios ou choisir en appuyant sur F6 ou F8 lors du demarrage)

normal que le pc ne lance pas ton windows vista il n’a pas été installé sur ce pc (pour faire simple)

apres avoir booté sur le cd tu devras formater (effacer) - il me semble que ce n’est pas obligatoire mais mieux (ce sera mieux d’avoir une installation propre non)
puis reinstaller windows

le bios le detecte donc il n’est pas mort, tu dis appuyer sur F8 c’etait peut etre F6 (j’oublies tout le temps aussi)- sinon dans le bios change les options pour demarrer a partir du CD en ayant un cd de windows dans le lecteur.

une fois windows installer, un coup de tous mes drivers.com et ce sera plié.

ok, je vais faire comme ça =)
je récupère tout ça demain, donc je tâcherai de faire ça dans la foulé, je vous retiens au courant
Merci =)