Disque dur cramé quels sont les signes?

Je pense que mon disque dur qui est en slave sous XP (300 Go IDE) est décédé car je n’ai plus d’îcones sur mon poste de travail.J’ai essayé par le gestionnaire mais rien,dans le bios plus présent, clic droit sur poste de travail dans démarrer > gérer > absent également.Je l’ai également mis en externe par le biais d’un boitier est toujours pas d’îcones mais il tourne tout de même.Comment savoir si il est vraiment mort???

Le mettre dans un autre PC ou le mettre en externe chez un voisin :wink:

si il était vraiment est-ce qu’il ferai planter mon PC ???

S’il n’y a pas de données nécessaires au démarrage de ton système d’exploitation dessus, y a pas de raison que ça plante. Parfois ça peut faire bloquer le bios au moment de la détection mais c’est rare. Le test sur un autre PC s’impose même si y a peu de chance quand même.

en interne il marche pas

ton boitier externe est en usb ?? avec alimentation ??

en interne il est absent
en externe il est branché en USB avec un boitier externe que je branche sur 220 V
mais je l’entends tourner

ok si en usb et en interne il est pas vu c’est qu’il doit etre mort
Fait quand même un dernier test sur un autre pc

Yep faut tester, on a parfois des surprises.
Mais c’est vrai que comme je disais plus haut, les probabilités sont un peu contre ton malheureux disque :slight_smile:

il est vrai que l’on sait jamais mais comment le tester et avec quels accessoires,logiciels ???
comment récupérer les données qui sont dessus ,j’ai 2 partitions sur ce disque
Edité le 10/11/2008 à 13:55

tu le branche en ide dans un autre pc ( ou sata si il est en sata ) en disque secondaire et tu demare sur le DD de l’autre pc bien sur

pour recupérer les données je n’en voit qu’un seul capable (et encore ca dépend des dites données a récupérer) il faut tester avec EasyRecovery 6 professionnel (je crois qu’il est payant)

Sinon vu les symptômes et les tests effectué il dois être mort

Si tu connais un magasin de pièce détachés d’informatique pres de chez toi il pourront toujours essayer de te récupérer les données. chez moi j’ai un magasin et pour les diagnostics de disque durs c’est 8 €

Les données que j’avais dessus ne sont pas trés importante mais là où ça craint c’est que c’était un 400 Go donc ça fais un sacré trou

j’avais dessus mes jeux donc facilement 100 Go à la trappe ,mes photos mais j’ai une sauvegarde sur un autre PC et DVD.

ce que je trouve vraiment bizarre car ce n’est pas le premier disque dur que je perds ( disque trop vieux ou bricolage de débutant ) car celui-ci n’a présenter aucun signe de faiblesse c’était un hitachi ATA/IDE de 400 Go ,pas le moindre petit craquement ,pas de perte de vitesse ,a vrai dire je crois que ça c’est déclanché aprés une maintenance de tuneup, est-ce que tuneup aurait flinguer mon disque ???

moi aussi j’avais plus d’icone , débranche la prise molex du disque et rebranche PC eteint
des fois mon deuxieme disque de stockage ne répond plus ,je sais pas si il s’arrete , des que je debranche rebranche , il marche nikel :neutre:
Edité le 10/11/2008 à 19:45