Disque dur - configuration

Je veux insaller un disque dur ide dans un boitier usb. Doit-il être configurer en master ou en slave

Il va etre le disque qui a l’os?
Si oui, alors le mettre sur le port IDE1, en master, si tu peux eviter de partager sa nap IDE avec un lecteur DVD/CD, le faire , a defaut, le composant que tu va ajouter sur la meme nap devra etre en slave.

L’os est déjà installé en interne, le slave me paraît donc le bon

Alors si l’os est deja sur un autre DD, oui le nouveau disque doit etre en slave (surtout s’il est sur la meme nap que le dd ayant l’os).

Un disque dans un boitier externe peut se mettre en master. Il ne sera pas en conflit avec le disque interne puisque l’un fonctionne en usb et l’autre via IDE. :wink:

m**** j’avais pas vu qu’il parlait de boitier USB :ane:

perso je les mets toujours en master.

… Et tes lecteurs-graveurs en "slave" sur la nappe du (des) disque(s) dur(s) placés en "master" ??? Parce que si oui, tu vas grèver le débit rapide de tes disques durs avec le débit plus lent des lecteurs optiques !

ll est préférable de placer les DD sur une même nappe IDE en master+slave, et séparer le(s) lecteur(s) optique(s) sur une nappe différente pour éviter un perte relativement importante de perfs des premiers.

Il parle (meme erreur que moi) d’un dd IDE monté dans un boitier usb, dans ce cas cela n’a pas d’importance

Euh … oui, crocodule, mais je répondais en fait à domi24, qui nous disait dans le post précédent mettre toujours ses disques durs d’office en “master”, alors que ce n’est pas nécessairement une bonne idée …