Disque dur complet

Bonjour,

Après une installation de windows 7 sur windows XP je n’avait pas supprimer les logiciels ou autre programmes fichiers de windows XP.Je me demandait si on pouvais retourner sur XP pour supprimer les fichier,logiciels ou programmes acr mon disque dur ne fait que 37,2 GO t il ne me reste que 4 GO…Dnc c’est embêtant merci de vos réponses.

Bonjour.

Mais que voulez faire au jour d’aujourd’hui avec un disque de si faible capacité , alors qu’à l’heure

actuelle , ils se chiffrent en Téra-octets , et en plus avec deux systèmes d’exploitation dessus , tôt ou

tard vous aurez des problèmes de manque d’espace .

Arrête de juger comme ça, Zaboubou… ou au moins, utilise un ton moins cassant, s’il te plaît. :riva: Un DD de 40 Go, c’est très bien s’il ne doit contenir que le système d’exploitation. Là où tu as raison, c’est s’il n’y en a pas un autre avec une plus grande capacité pour les données personnelles : 40 Go seuls, c’est vraiment léger pour du W7.

Freezan, si tu as installé Windows 7 par-dessus XP (sur la même partition, en l’écrasant), tu ne peux plus démarrer Windows XP. Si tu avais pu, tu aurais d’ailleurs eu un écran de sélection du Windows à démarrer à l’allumage ou au redémarrage de la machine. :neutre:

Comme tu as fait un passage direct d’XP à 7, tu ne peux avoir installé W7 que par le mode “Installation personnalisée”. Les paramètres de tes programmes n’ont donc pas été repris et il te faudra donc les réinstaller (par-dessus les anciens, ce n’est pas grave).

Mais tes autres fichiers sont accessibles depuis l’Explorateur, même depuis Windows 7 : si tu n’as pas formaté ta partition d’installation quand tu as installé W7, il n’y a aucune raison pour qu’ils aient disparu. Dans le pire des cas, tu pourrais avoir à te rendre propriétaire d’un dossier dont l’accès est protégé, mais tu n’auras alors qu’à confirmer ton désir d’accéder à son contenu.

Dernière chose : les anciens dossiers “Documents and settings”, “Program Files” et “Windows” d’XP sont désormais sûrement présents dans un dossier nommé “Windows.old” : peut-être y a-t-il ce que tu cherches. Une fois les fichiers récupérés, supprime le dossier : il ne te servirait plus à rien, sauf à encombrer inutilement ton disque dur.

Pour répondre à Trit34 , je voulais simplement, et sans aucune arrogance , préciser que le fait d’utiliser un disque de 40 Go

pour accueillir deux systèmes d’exploitation (Windows 7 et XP ) me parait un peu limité , donc il ne s’agit que

d’un conseil , parmi tant d’autres , maintenant si la personne concerné veut s’obstiner à rester dans cet état ,

libre à lui (elle) , après tout c’est son matériel , il (elle) en fait ce qu’elle veut , mais il ne faudra pas s’étonner de

voir apparaitre des messages d’avertissement concernant le manque d’espace , voilà , c’est tout simple à comprendre.

On attend toujours votre solution Mr le professeur TRIT _on ne sait plus quel numéro .
Edité le 03/03/2011 à 23:02

Miaou ? :confused:

Ouais, sur 40 Go, découper en deux partitions (5 Go pour XP, le reste pour 7), c’est faisable, mais j’irais pas le recommander ! :whistle:

Mais je partais pas sur l’idée de mettre les deux OS en même temps : ne garder que Windows 7 permet de se contenter d’un DD de 40 Go (rien que pour lui !). Et le moyen le plus simple de dégager de l’espace libre est encore de formater la partition à l’installation de Windows.

PS : oublie le numéro. Mon pseudo est Trit’, mais c’était pas accepté par le forum…
PS2 : j’ai lu l’autre sujet… Restons courtois, tu veux bien ?