Disque dur - changer la lettre du disque dur

Bonjour à tous!
Alors voila, je posséde deux disques durs un de 190go et un raptor en 36go que je vien d’installer, mais je possedais avant mon OS sur une des deux partition du disque de 190go, je vien de la réinstaller sur le raptor, mais la lettre de ce disque et J comment pourai-je faire pour la changer en C, sachant que je peut le faire que au formatage ( a l’instal de windows)
Merci d’avance

click droit sur poste de travail -> gerer-> gestion des disques-> click droit sur J: -> modifier la lettre du lecteur .
:wink:

Logiquement c’est pas possible de modifier la lettre du disque de boot sous windows tu risques un formatage, sinon ce n’est pas trés clair ce que tu dis pourrais tu être plus précis stp et quel OS as-tu?

ba c se que je voulais faire mais je ne peut pas comme windows est installer dessus.
Alors jme dit jdevrais peut etre tous réinstaller pour changer la lettre mais je vois pas a quelle moment de l’instal on me propose de la changer

j’ai windows xp pro

sinon dans executer tu tapes compmgmt.msc
ensuite tu click droit sur une partition et tu modifies la lettre si c est déja pris faut que tu décales tout!

Si j’ai bien compris tu veut faire de ton raptor la partition de boot en C:
dans ce cas tu dois réinstaller windows en débranchant ton 190Go [edit:] s’il est en maitre dans ta config sinon c’est pas la peine logiquement [fin] que tu ne rebrancheras qu’une fois Windows réinstaller par contre il faut que tu ais la possibilité de booter sur ton raptor sous se le bios s’il est en esclave!

bba ouai voila c sa, mais je me demande si: si je débranche le disque de 190go, windows va automatiquement renomais mon raptor en C lors de l’installation ou si il faut que je fasse quelque chose avant

mais sinon mon raptor est déja en maitre (il est en SATA)

En gros tu as ton raptor en SATA et ton 190 en IDE c’est ca?

nan les deux sont en SATA

Je suis pas trop expert en SATA, je suis toujours en IDE mais essaye en débrachant ton 190Go tu réinstalles, une fois réinstaller, et ce complétement, tu rebranches l’autres qui, logiquement, devient disques secondaire.

et est-ce que tu crois qu’il se renomera automatiquement en disque C ou faut faire un truc lors de l’installation?

ba logiquement faut que tu formates pour qu’il repasse en C:\, ça m’ettonnerais qu’il puisse renommer en C si tu ne fais qu’écraser mais au pire vérifie la lettre qu’il indique dans le menu de choix de disk de l’intall. Il y a la lettre de partition et le nom que tu as donner à celle ci si tu l’a renommer!

ouai ok ba jvais faire ca! merci a tous de m’avoir repondu :slight_smile:
je vous direz si sa a bien marché!

en effet windows nome direct le disque en disque C :slight_smile:
(windows installé sur le raptor en moin de 10min!!! , sans le formatage)

Content d’avoir pu t’aidé! :ane: bon courage :super: