Disque dur C grossit trop vite

Bonjour, mon disque dur C (62 Go au départ)grossit seul, pas de téléchargement en cours (normalement sur D quand il y en a) , nettoyage avec Ccleaner, Glary Utilities, défragmenté avec Auslogics DD,… enfin vidé tout ce que je peux, de toutes les manières possibles, jamais de streaming.
Pire, j’ai repartitionné à C à 103 Go, supprimé les programmes en version essai, inutiles comme Nero, Microsoft Office, au lieu de diminuer, C grossit, je passe ce disque à defraggler, il “regrossit” de près de 20 Go.

J’ai moins de programmes qu’avant, une réinstall complète et après une semaine, C prend 77. 4 Go !

Je n’y comprends plus rien.

Quel logiciel puis-je utiliser en sachant que je suis ± débutant ?

Un grand merci

:hello:

Peux-tu nous dire quel est ton windows? Je jurerai pour 7 :icon_biggrin:

Vista, en fait, j’ai réinstallé tout il y a UNE semaine, j’ai trouvé le problème à l’instant mais ne comprends pas comment c’est possible, j’ai récupéré 40 Go d’un coup en suivant ceci :

il faut savoir que les OS de microsoft ont la mauvaise habitude de créer des points de restauration à la moindre modification d’un fichier (suppression, désinstallation,…). Ces points de restauration peuvent vous faire perdre jusqu’à 20 Go en quelques semaines. Pour les supprimer (sauf le plus récent) il faut:

=>Démarrer =>Ordinateur =>cliquer droit sur HDD =>propriétés =>nettoyage de disque(tout les utilisateurs) =>onglet Autres option =>dans «Restauration du système et clichés instantanés» =>Nettoyer et valider

Cela viendrait-il des points de restauration crées par Vista lors des 106 mises-à-jour dues à la réinstall complète?

Merci quand même Senosen

Bonjour,

Personnellement, j’ai supprimé l’utilisation des points de restauration, et je fais des images du disque C sur D (déplacer le swapfile sur D est une bonne chose), il y a des tas de logiciels gratuits pour cela.

Encore faut-il que ton disque soit partitionné ou d’en avoir deux.

Ensuite, regarder dans Windows si il ne traîne pas des retours de mises à jours (en bleu)