Disque Dur > Bruit étrange

Bonjour, depuis quelque jours mon Disque Dur “Western digital WD6400AAKS” fait un bruit assez étrange :S
Ce bruit n intervient pas tout le temps, on dirait que c est lorsque mon DD chauffe.

http://rapidshare.com/files/419818216/Bruits_DDinterne.amr

Est ce que je dois le changer ? possibilité de le réparer ?
Edité le 18/09/2010 à 18:19

Salut,
En effet , teste-le avec hdtune ,et si il y a des erreurs ,sauvegarde tes données et remplace-le .
A+

J’ai fais le test avec hdtune et il n’y a aucune erreur.
Je ne sais pas quoi faire… Je pense que je vais le changer quand meme pour etre plus serain.

Perso je ne me fie pas trop à hdtune : il me trouvait moins d’erreurs sur mon dd Maxtor de 5 ans que sur le Caviar Black tout neuf :nexath

Il fait quoi comme bruit ? Un bruit de ferraille ?

Le mien faisait une sorte de bruit de ferraille juste parce qu’il était mal mis…(pas bien bloqué).

SerialOf83 Télécharge le fichier que j ai mis en partage sur mon lien c est l enregistrement du bruit. Et non ce n est pas parcequ’il est mal bloqué j’ai regarder et il ne bouge pas d un poil

Perso je n’arrive pas à lire le fichier :neutre:

Blackalf utilise VLC Media Player et tu pourras le lire

Justement,c’est ce que j’utilise :neutre: (version 1.1.4)

Moi aussi j’ai cette version … Je ne sais pas . Enfaite j’ai enregistrer avec mon portable ( Sony Ericsson ) mais je ne vois pas pourquoi moi je pourrais la lire et pas toi :confused:

J’ai discuté avec mon beau frère et il m a dit que cela venait peut être de mon caisson de basse placer juste a coté de ma tour, il m a dit que l aimant a l intérieur pouvait endommager le disque dur si il etait trop pret.
Est ce qu’un aimant de caisson de basse peut endommager mon disque ?
Edité le 19/09/2010 à 20:33

Avec Quick time sa marche , a mon avis il faudrais changé de DD

Il y a une possibilité : les données étant écrites magnétiquement sur le dd,un champ magnétique peut le perturber (ceci si le caisson de basses est mal blindé)

Mais là de 1) il est question d’un bruit,donc mécanique et de 2) si les données avaient été endommagées tu aurais beaucoup de soucis,Windows refuserait probablement de démarrer :neutre:

Bon et bien je pense que je vais changer de Disque Dur … Merci de vos réponses

Voila comme je l es dis je vais changer de disque dur et voici celui que j ai commander
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/55140-Caviar_Black_1000_Go_64_Mo_SATA_Revision_3_0.html

www.materiel.net…

C’est du marketing le SATA III sur les HDD :wink: