Disque Dur: Bruit Bizarre

Bonsoir!

Je me fais du soucis pour mon disque Maxtor 120Go s-ata!
En effet, il se met de temps en temps à emettre un drole de bruit pendant lequel le pc sacade pendant 2-3min avant de revenir à la normal ( dans certain cas je suis obligé de rebooter )
Ce probleme arrive de temps en temps et dure un à deux jours. La derniere fois que ca s’est produit, c’etait hier: bruit bizarre >> freeze >>> je reboote >> freeze au boot :frowning:

Heureusement , j’avais Ultimate Boot CD. Je boot dessus et lance un scan antivirus. Surprise: virus sur le boot! le prob, c’est que UBCD me demande d’inserer une disquette de nettoyage que je n’ai pas… :frowning:

J’essaye d’autre teste entre-autre un scan du disque: le programme freeze à l’etape " hard drive boot" (comme c’est etrange :rolleyes: )

Un virus sur le boot alors?

Dans ce cas, comment expliquer le fait que le probleme apparaisse comme ca, puis disparaisse tout à coup pour resurvenir 1-2mois plus tard?

De plus, j’ai changé ce disque 3 ou 4 fois pour un probleme similaire… :huh:

Le plus etrange, c’est qu’apres avoir fait tous les testes possibles, j’ai bien cru avoir perdu mon disque. J’ai alors tenté le tout pour le tout en effectuant une intervention technique de choc à savoir un bon petit coup de poing sur la tranche du disque et comme par magie, Windows boot de nouveau!! :smiley:
Windows lance alors CHKDSK et ne trouve aucun secteur defectueux.
J’en ai profité pour faire un backup sur DVD et poster ce message!

Bon ben je crois que je n’ai pas le choix: je vais tenter une onomatopée pour decrire le bruit emmis par mon disque. Ca ressemble à ca:
…ziiiiiiiiiiiiit…Tac!…ziiiiiiiiiiiiit…Tac!…ziiiiiiiiiiiiit…Tac!
c’est faible comme bruit mais tres regulier…

Quelqu’un aurait-il dejà eu ce probleme?
mon disque est mourrant? Solution possible?

Merci d’avance.

si ta taper dessus :ane: est qu’il est reparti, c’est qu’il est mourrant -_-

J’éspére qu’il est garantis ! Car la ca sent le plateau qui a foiré !
Les bruits régulié sont espacé de combien ? Meme pas 1s nan ?

Moi je te conseil de save rapidement tes donnés sur un autre DD, et de renvoyer ton petit maxtor en SAV.

Mais ta dut le maltraiter un peu nan ? Car un Maxtor qui foire comme ca… :blink: J’ai jamais vu ca… ! Moi je dirai que ta tour a pris quelques shoot ! ? :lol:

serieux, je ne maltraite pas ma tour! Juste dans les cas desespéré :smiley:

Par contre c’est le 4 ou 5ieme disque du meme modele qui me lache :frowning:

pour ce qui est le l’instervalle entre 2 sequences de "ziiiit…tac", je dirais 1 à 2 secondes quand meme

le prochain ne prend pas un maxtor, poisse inside :ane:

moi j’ai la meme chose mais a force mon pc ne boot plus du tout :frowning: