Disque dur - Bruit bizarre

Mon disque dur est toujours aussi lent mais il fonctionne toujours que faire ? et il est en Pio je n’arrive pas a passer en dma

C’est jamais bon d’entendre les claquements des disques. Fais tes sauvegardes avant que ca soit trop tard. A mon avis un de tes disque est entrain de lacher.

adeelbeaugoss95 > soit tu es (très) long à la détente, soit tu as zappé… :whistle:
Dans 99% des cas, supprimer le contrôleur IDE sur lequel est branché le DD en PIO puis redémarrer suffit à régler ce souci… :pt1cable:

j’ai pas compris quand tu dit supprimer ? desolé je suis vraiment debutant

Panneau de config/système/gestionnaire de périphs/contrôleurs ATA/ATAPI IDE/canal primaire et secondaire.
Tu sélectionnes le canal concerné, clic droit dessus puis supprimer.
Tu redémarres.
Je file, bon courage :hello:

merci chafoin je vais essayer

ouéééééééééé j’ai enfin retrouver une vitesse normale !!!!!!!!!!

merci chafoin sans toi j’y serait jamais arrivé !!!

et joyeux noel aussi

edit : ah oui j’oubliais : mes disque durs sont sur la meme nappe et sont en ultra dma mode 2 comment savoir si ma carte mère peut supporter plus que sa ?
parceque au demarrage du mon pc sa me marque ultra dma mode 2 mais juste apres c’est ecrit “capable but disable” :??:

si quelqu’un peut m’eclaicir sur ce point ?

voila le message exact du bios au demarrage ( quand il ya le test de memoire):

Primary IDE channel , no 80 conductor cable installed :??:

pri master : maxtor 6y080po

ultra dma mode 2 , S.M.A.R.T , capable but disable

et c’est pareil pour mon autre disque dur

Ben c’est ce qui t’a été dit plus haut, il te faut une nappe à 80 fils pour pouvoir dépasser le mode ATA33. Ca, il te faut te l’acheter en boutique, prend une nappe ronde ( elles ont 40 fils mais ça marche je crois lol ), c’est mieux. Ca vaut dans les 5 Euros.

Pour ton problème de bruit bizarre du début, contrôle les connecteurs d’alim des HDS, si il y a un faux contact, ça peut entraîner ton pb de bruit, et c’est à corriger, dès fois en resserrant les contacts femelle, sinon esquintage des HDS à moyen terme.

Et active le SMART dans le bios aussi :wink:

adeelbeaugoss95 > c’est cool :wink:
Change juste ta nappe, tu prends une 80 fils plate ou une ronde et tes disques passeront d’office en ATA 133.
L’option SMART s’active en effet dans le Bios (pas présente systématiquement).

sa y est le mode ultra dma 6 est activé j’atteint les 58 mb/s !!!!!!!!!!!

merci a vous tous

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:clap:

il aurais fait ce que je lui ai dit, ca marcherait depuis un mois :pfff: :paf:

lejeferson : il serait toujours en pio alors lol

merci a vous tous !

C’est ce que je lui avais dit mais tu ne lui avais pas détaillé les étapes :paf:

ben s’il faut les assister alors :smiley: (j’ai assez de mes boul…, euh je voulais dire clients )
un coup de google et tu a 100 fois les étapes de détaillées :lol:
content que ca marche alors :wink: