Disque dur bridé et etiqueté?

Je possede un pc complet packard bell avec 2-3 composants changé, et j’aimerai savoir si en mettant un autre disque dur, je pourrait reinstallé windows avec les cd de windows!

:jap: :jap:

Bonjour :hello:

oui tu pourras :jap:

Pourtant, mon pere m’assure que disque dur et carte mere sont liés, et que meme en formattant et en voulant reinstallé avec les cd de reinstallation packard bell, ça ne marcherai pas!
A qui me fier :??:

Si tu change trop de composant sur ton ordi (surtout DD et carte mère) ta clé windows ne sera plus valide…

Ben non :neutre:

Sinon quand les fabricants vendraient leur disques dur ils devraient les assigner à une marque précise :wink:

Nimporte quel disque dure IDE ou SATA(du moment ta carte mere fait IDE ou SATA) y’a aucun soucis t"installes un nouveau windnows et basta :paf:

il parle des hd tatoués.

perso j’en sais rien, je sais que c’est pratique courante sur les notebook, je ne sais pas ce qu’il en est des desktop.

le mieux serait de chercher avec le modèle du pc dans un moteur de recherche pour savoir si le matos est tatoué.

Ou sinon je test!
Je prevoie de refiler m’a config a un pote, sauf la carte graphique et le disque dur, et je me demandait si avec son nouveau disque dur ça marcherai en fait de reinstaller windows :confused:

Et si je veut tout changer, sauf le disque dur(je change la cm bien sur), ma version d’xp tournerai?

ben non , nouvelle CM = réinstalle de XP

dans tous les cas tu ne pourras plus utiliser les cd de packard bell puisque ils correspondent au materiel qui se trouve à l’interrieur du pc

Le PC Packard Bell sont effectivement tatoués. La réinstallation des CD de sauvegarde ne peut se faire que sur des disques tatoué. La procédure de tatouage est semble-t-il expliquée sur le site de Packard Bell et je me demande si un membre du forum n’a pas déjà eu le problème, une petite recherche dans le forum te donnera peut-être directement la méthode.

Edit : Je n’ai pas trouvé sur le forum, mais en étendant la recherche j’ai trouvé plusieurs réponses dont Celle-ci