Disque dur boitier externe - [Resolu]Conx et deconx

Salut ,

Voilà j’ai récupéré un disque dur maxtor 80 go , en très bon état , je l’ai monté dans un boitier externe , et je voudrais savoir un truc :

Sous XP il n’est pas reconnu comme un clé USB mais comme un disque local , çà me parait logique d’ailleurs … Mais une question dois je suivre la procédure de déconnexion des périph USB (vous pouvez enlever … en toute sécurité … ) , ou alors est ce que je peux eteindre ou allumer le PC avec le disque directement connecté ??? :??:

Non parce que si il faut que j’allume le PC , puis à chaque fois :

  • connecter le disque externe ,
  • puis avant d’éteindre cliquer sur l’icone (qui disparait d’ailleurs , faut que je démasque les icones non utilisées) , pour deconnecter le disque , avant d’éteindre le PC … c’est un peu galère … :heink:

Voilà , merci d’avance pour les infos des forumers clubiciens … de choc et de charme …

(et sous linux faut il aussi ejecter le périph ? si vous savez … ?? )

Bonsoir,

Le fait qu’il y ai l’icone pour éjecter le périphérique c’est tout à fait normal … elle permet de déconnecter “à chaud” une unité de stockage quelqu’elle soit à chaud et sans perte de données.

Pour la question concernant l’arrêt du système, si l’unité reste connectée en permanence au poste, pas besoin de la déconnecter car le système (windows ou linux) lorqu’il s’éteint arrête tout seul tous les services comme un grand et donc finira les éventuelles écritures avant l’arrêt complet du système.

Salut ,

Merci pour cette réponse … (oui pour l’icone je sais , je connais pour avoir déjà tester pas mal de périph USB : appareil photo , clés USB , … )

Et au démarrage de XP si le disque externe est connecté ?

Il sera reconnu immédiatement, tu pourras t’en apercevoir en regardant dans l’explorateur une lettre lui sera attribué (plusieurs lettres si plusieurs partitions)

Salut ,

Ok merci bien m’sieur dames …

a+