Disque Dur - Besoin d'un petit conseil svp - Maxline III ou WD WD3200JD ou ?

Lulu les Clubiciens !!!

Je vai m’acheter un Disque dur en S-ATA (minimum 300go), et j’hésite.

J’ai vu ces deux là:

Western Digital 320 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD3200JD "Special Edition" (bulk)
Maxtor MaXLine III 300 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA - version RoHS (bulk)

C’est quoi spécial edition ??! Est ce que le Maxline qui à 16 mo de cache est mieux ??!

J’ai un Shuttle SB83G5
Avec un chipset Intel 915G.

J’ai déjà un Diamondmax 10 de 200 go et il gratte pas mal :transpi:

Je sais c’est une question peu être un peu courante mais bon…
Si vous avez quelques conseil sur d’autres marques…

Merci à vous :clap:

si tu as du NF4 tu peut faire comme moi

4 disuques dur en RAID 5

avec le system raid 5

tu as peut pres les perf et le volume de 3 disques dur
avec une securité ( le droit a un disque de cramé) sans perte de donnes

quand on vois le prix des 400 go ou plus le raid 5 ne parais pas si chere

moi pour 4 fois 250 go seageat j ai deboursé 460€ environ
pour avoir environ 700 go avec un system disque vrement rapide !!!

Je peut avoir que deux disque dur dans mon Shuttle, soit un de 200 go et un futur de 300 go, je veu bien tester le RAID, je vais voir si je trouve quelques infos sur le net.

Et je n’ai pas du Nforce4 mais un i915G

Merci à toi pour ta réponse :super:

Je vais essayer de voir ce que je peux faire comme RAID avec mes deux DD :jap:

les perfs raid5 en écriture sont souvent pourries, spécialement avec les chip onboard :neutre:

Apparement le RAID 0 ça à l’air pas mal pour les performances ??! Un peu moins en sécurité.
Si je me met au RAID 0, qu’est ce que j’ai besoin d’acheter ??! Deux disques de même capacités mais de même marque ??! Et une carte contrôleur ??!

techniquement non, mai pratiquement oui
car si tu prend 2 disuqes diferent tu prendras tout ce qui est pouris des 2
( si tu as un disque qui lit super vite et qui ecri lentement, et un qui ecri rapidement avec une pire latence, tu auras 2disque qui on de la latence et qui ecrivent lentement ) si tu fait du raid 0 il y a aucune fiabilité, je te recomande la marque seagate ou les raptor de western digital
qui sont relativement plus fiable que leur concurent
a evité : Maxtor pour leur electronique merdique et ibm/hitachier :MDR pour leur moteur de merde ! il ont de bon perf mai une fiabilité pourave, pour le raide 0 il faut prendre le mieu niveau fiabilité, c’est plus important que la performence dans le choix d un disque

les perfs raid5 en écriture sont souvent pourries, spécialement avec les chip onboard

j’ai un Raid5 sur 4 seagates NCQ 250 GO

j’ai entre 60 et 70 % de debit ecriture suplementaire par raport a un disque
j’ai plus de 150% de debit suplementaire en lecture
le suport du NCQ est genial ( je grave 2 dvd , fait du P²p et jou a un jeux 3d en meme temps et sa marche nikel )
j’ai une tolerance de panne d’1 disque, une enorme surfasse de stoquage ( 700GO~)

pour 100€ de plus q’un disque de 500 go
moi je kife persot !!! :slight_smile:

il faut juste faire atention a 2 chose

1er chose le suport de 4 serial ata en natif
controleur aditionel pour 2serial ata sur 2 chepset; oui, dans ce cas les performence sont nul a chier !!!
car generalement les 2 controleur aditionel sont branché sur le bus PCI ce qui engendre de la latence, et un goulet d’etranglement

mai avec 4 serial ata en natif le suport du NCQ sa le fait vrement sa le fait quand même

bon c’est sur le NF4 ne suporte pas le raid 5 comme une carte adaptec avec 128 mo de $$$ , ce qu on pert ici, on le gagne avec l’implantation directement dans le chepset

mai avec les dernier mise a jour de bios / driver on arive a des perf relativement bonne sur certaine carte mr.

mc505 > je te prie de faire attention à ta manière d’écrire, tes propos n’engagent que toi concernant les marques de disques durs (il y a un sondage par ailleurs).
Si tu ne comprends pas, je te cite :o

:pfff:

Merci pour t’es réponse, ça m’éclair un peu même si j’ai compris la moitié de ce que tu as dit :paf:
Je débute dans le RAID, il y à certains termes techniques que je ne comprends pas.
Bon déjà, j’aimerais bien acheter des raptor mais j’ai pas assez de thunes :sweet:

Oui je cherche des disques de bonne fiabilités mais aussi avec de bonnes performance (ça existe pas ??), mis a part les raptors.
Les “Raid Edition” de Western Digital sont pas mal pour le… RAID non ??! Pourquoi disent t’ils que “ce produit est destiné aux applications de serveurs et il n’est pas recommandé à un usage dans des systèmes de bureau.” ??!

Je n’ai pas de Nforce4 mais un chipset i945G, et apparement ma carte mère supporte le RAID 0 et 1 (voir lien de mon Shuttle un peu plus haut).

Encore merci :super: