Disque Dur avis

Bonjour,
ma demande est simple, je souhaite savoir si aujourd’hui un seul disque dur de grande capacité, dans lequel un système d’exploitation serait installé, suffirait pour de bonnes performances.
Bien entendu le reste va avec (dans le pc un processeur Intel Core 2 Quad Q6600 pas mal de mémoires une très bonne carte mère, idem pour la carte graphique, disque dur Western digital Raptor 74 Go ou Vista est installé) je ne me souviens plus très bien du matos, mais ce que je sais c’est que son 2éme disques dur (Samsung F1 500 Go) ne fonctionne plus.
Donc je me pose la question est ce que ça vaut le coup de mettre 2 disques dur plutôt qu’un, éventuellement que me conseillez-vous.
Merci

Si j’ai bien compris, tu disposes d’une config complète avec un raptor 74go et tu veux savoir si c’est mieux de garder le raptor ou de mettre un seul gros disque?

J’ai actuellement un raptor 74go 16mo pour le système et un seagate 7200.11 500go 32mo pour les jeux vidéo/stockages… J’ai fait quelques tests avec HDTune , j’ai pas les screens sous la main mais en gros, le Raptor tien plus ou moins la route niveau des debits. J’ai plus les chiffre en tete mais c’était de l’ordre de 90mo/sec sur la raptor et 100mo/sec sur le seagate en moyenne, avec valeur maxi/min assez proche. Par contre au niveau des temps d’accès le raptor reste devant avec 8.9ms contre 13.3ms sur le seagate.

Par contre le gros point noir du raptor, c’est le bruit, assez importante même dans un sonata 3 avec caoutchouc anti-bruit :(. Au final s’il peut, le mieux serait surement un raid matrix avec par exemple deux disques comme cela, le raptor faisant vraiment bcp trop de bruit à mon gout, pour gagner seulement 5ms.

Ok merci pour la réponse.
De toute façon je pense que garder sa configuration actuelle et remplacer son disque défectueux (je dirais même mort), c’est ce qui il y a de mieux, du moins de plus simple à faire.
Donc je vais lui conseiller l’achat d’un disque dur Seagate.
Merci

Si tu restes sur 1 seul disque prend plutôt celui la, il est plus performant et pas beaucoup plus cher que les derniers seagate 7200.12 de 500go.

Le 7200.12 est plus performant que le Western Digital Caviar Blue 640 Go :neutre:

Il a des meilleurs debits mais des temps de latence assez élevé, par rapport au WD Caviar blue :neutre:.

Pour ce que sa change les temps latence…

Mouais, ça tourne quand même entre 15 et 16ms pour le 7200.12, pour un gain de débit relativement faible. Après j’ai vu aucun test ou le 7200.12 500go écrase un WD caviar blue 640go en terme de performances, donc je suis certainement très subjectif mais je prefere de loin les performances du WD ;).