Bonjour à tous!
Ayant aqcuérit une nouvelle config ce mois ci, je souhaites mettre vista dessus en récupérant mon ancient disque dur qui était sur un pavillion hp. Mais voilà mon problème:
quand je le raccorde a ma carte mère et que je lance le programme de reinstall, il me met que mon system n’est pas prit en charge par ce disque de réinstallation, et même quand je veux démarer, sa plante avec un ecran bleu au debut du chargement. Serait-ce une sécurité?
Merci pour vos réponse d’avance!
Antoine
salut,
un windows installé sur une carte mère ne peut pas démarrer sur une autre carte mère embarquant des composants complément différents. (on peut le réparer, mais bon, autant refaire une installe propre pour chaque composant embarqué sur la mobo)
ensuite si c’est un (cd) vista hp, il se peut qu’il soit tatoué et ne pas autoriser une nouvelle carte mère (ou nouveau disque dur).
Edité le 28/01/2008 à 16:30
Salut, merci. C’est un cd de reinstall que ma informer de faire l’ordi au premier demarage. Je penses que tu as raison pour la carte mere, mais alors, n’existe t-il pas un moyen de suprimer le truc qui fait ça?
Antoine
c’est un windows « oem » lié à ton pc hp, contractuellement (et techniquement apparemment) tu ne peux l’utiliser que pour ce pc. Si tu veux une licence windows pour un autre pc il faut malheureusement acheter une version commerciale standard.
Ah ok, la je suis sur xp pro. Donc je vais rester avec.
Merci pour ta réponse!
Antoine