Disque dur au format introuvable

Bonjour à tous, et bonnes fêtes ! :slight_smile:

J’ai un ordinateur portable HP Compaq nc2400 de 2007 que j’ai récupéré et qui me convient parfaitement par sa mobilité et ses capacités.
Mais, lorsque je l’allume, je dois m’y prendre à plusieurs reprises car il m’affiche “Non system disk or disk error”
Je ne suis pas un expert en informatique mais je suppose que le DD est naze. (HITACHI ?,?" ; 60 GB ; 4200 rpm)

Le problème est que ce n’est pas un disque dur ordinaire : il est plus petit que les 2,5" et j’ai beau avoir cherché partout, je n’ai jamais pu en voir un plus petit. De plus, ce n’est pas un sata non plus.
Quelqu’un connaîtrait-il un format inférieur à 2,5" ?
Merci de vos réponses :slight_smile:
Edité le 30/12/2012 à 17:28

www.notebookreview.com…

(plus petit qu’un standard 2.5")

Ca semble effectivement être un modèle de dd très peu courant,probablement un 1.8"

Difficile à trouver et donc cher,je n’en vois sur aucun des sites de vpc habituels :confused:

Quelques pistes quand même :

www.idealo.fr… (occasion)

www.idealo.fr…

Une autre possibilité est d’e nprofiter pour passer au SSD :

www.idealo.fr…

www.idealo.fr…
Edité le 30/12/2012 à 19:16

Les disques SSD seraient compatibles question dimensions ? Parce que vu que ce format a l’air très peu courant… J’ai mesuré et j’ai approximativement 8,5 cm en diagonale. Les SSD me semblent intéressants :slight_smile:

Et je ne suis pas sûr à 100% que ce soit vraiment un P-ATA : ça y ressemble mais je n’ai vraiment aucune certitude… Il n’y a pas d’autre type de connecteur avec lequel je pourrai confondre ?

Merci ! :slight_smile:

Bonjour !

Alors j’ai retrouvé la référence de mon disque dur : HTC426060G8CE00 (donc hitachi)
Sur ce site : www.impactcomputers.com… je vois que c’est écrit “connecteur ZIF”. Qu’est-ce que c’est ? Juste le système de clip ? Du coup en y ayant regardé de plus près je suis désormais sûr que ce n’est pas un P-ATA (enfin je crois).

C’est exactement avec la même méthode que ce site que j’ai démonté mon DD : www.digitalintelligence.com…

Qu’est-ce que c’est alors mon DD ? SATA ou pas ? Je suis complètement paumé :frowning:

Merci de votre aide ! :slight_smile:

Le truc bête.

T’as pas une clé usb ou un périph de stockage de branché quand tu démarre ?

Si le bios tente de démarrer en priorité sur un périph de stockage usb, tu peux avoir ce message… :ane:

Ah non j’ai vérifié dans l’ordre de démarrage du bios il boote bien en priorité sur le DD.
Et puis il marche, mais seulement il faut le démarrer 7-8 fois pour que windows démarre au lieu du message d’erreur. Plutôt chiant :sarcastic:
Je suis donc sûr que c’est le DD qui foire.