Disque dur au comportement etrange

Salut a toutes et tous, mon Disque dur C: ou se trouve Window a la facheuse tendance a perdre de l’espace libre l’hors de mes defragmentation a raison de 0.01Go par seconde au debut (au moment de l’analyse) se qui me prend déja 0.2 Go et ensuite encore environ 0.20 Go durant la defrag dite, je m’inquiete du fait que mon espace se reduise comme ça car si ça continue je vais finir sans espace libre (au bout d’un bon bout de temps je le reconnais, ayant encore 86 Go d’éspace libre) mais bon, quand meme. Dites moi, ai-je de réelles raison de m’inquiéter? :sweet:

dois-je comprendre que personne ici n’a une solution? :’(

j’ai pas bien compris. pendant la défrag ça ne sert à rien de checker l’espace libre puisque la défrag c’est du déplacement de données (copie puis effacement).

par contre, après la défrag l’espace libre doit être sensiblement le même.

Sur un disque dur fragmenté, il y a énormément de clusters dont l’espace n’est pas totalement alloué. Il y a beaucoup de secteurs vides. Les défragmenteurs replacent les données mais les compactent aussi. C’est donc parfaitement normal de gagner de l’espace.

c’est bien se qui me semblais, mais moi je PERD de l’espace libre, je n’en gagne pas