Disque Dur Aide

Bonjour à tous,

je voudrais savoir appres l’achat de plusieurs pièces cec temps ci changement processeur etc, je voudrais ce que vous me conseillerai en Disque Dur Interne, le nombre de disque dur m’importe peu, mais pour arriver à une place de 1 To, quel disque dur pour une tres bonne rapidité ?

Merci de me conseiller de mon choix de disque dur, ca rla je suis avec un Maxtor 8mo de cache + Seagate 16 Mo de cache pour 600 go total, peu rapide le Maxtor

Merci d’avance

Up, dite moi le meilleur choix en Disque dur

Quel disque dur qui sont bien ? En 32 Mo de cache ?

Merci d’avance

Salut !

Après pas mal de recherches sur internet pour mon propre pc, je peux te dire que les DD munis de 32Mo de cache n’apportent RIEN pas rapport à un 16Mo.
Pourquoi ça existe ? Au pif là comme ça, je dirais : pour pouvoir mettre un sticker “32Mo de cache pour des performances optimales” en gros sur la boite ( le fameux syndrome : “c’est moi qu’est la plus grosse” ).

Maintenant, pour les modèles de DD à conseiller : j’ai personnellement opté pour Western Digital Caviar Blue SE16 640Go après avoir lu de nombreux test positifs. Je l’ai acheté pour moins de 50 euros ( frais de port compris ) et j’en suis plus que satisfait ( il faut juste régler l’AAM qui est un dispositif permetttant de réduire le bruit mais au détriment des performances ).
Après il y a les Barracuda qui dispose d’une bonne réputation ( malgré quelques soucis de fiabilité au début ). Mais je ne peux pas t’en dire plus sur celui-là.

EDIT : j’ai oublié de citer les Western Digital Vélociraptor : des bêtes de rapidité ( 10000 tr ) mais niveau prix et capacité …
Edité le 29/08/2009 à 22:10

Jy est pensé au Vélociraptor mais bon je vais attendre sortit de Seven final, et j’acheterai un new DD, peut un Velociraptor 300 Go et voila je garderai mon autre en 16 mo et sa sera bon.

J’atend seulement la sortit du new OS Microsoft et j’aviserai après.

Merci de ton aide

Perso, je dirais plutôt un WD Black 640GO, pas ridicule du tout niveau performances, moins cher et moins bruyant que le Velociraptor.

Sinon, niveau prix pour un Velociraptor 150GO, tu as deux WD Black 640Go … Personnellement le choix a été vite fait …

la différence entre un velociraptor et un disque dur normal genre wd caviar black est minime. Un velociraptor c’était bon y voilà 2 ans mais aujourd’hui, c’est rattraper

sinon +1 avec juju

J’ai vu sa en modele : lien

ou celui la

Lequel le mieux ?

le RE3 sont des disques dur pour entreprise optimiser pour le raid, donc si tu n’en prend pas 2 mieux vaut prendre un dd classique

Si tu cherche la performance, le wd caviar black 640Go est plus performant que la version 750Go, dans les modèle 1To, le seagate 7200.12 1To serait mieux vu que c’est 2 plateaux de 500Go

+1 pour le 7200.12 :wink: