Disque dur absent !?!

Bonjour,

Voilà mon problème. Hier, alors que j’écoutais un morceau de musique stocké sur mon disque dur externe, le morceau s’est mis à sauter comme si c’était un CD rayé. J’ai donc essayé d’autres morceaux et rebelote. Tous les morceaux sautaient. J’ai donc décidé de redémarrer mon pc.

Suite à ça, mon pc a mis plus de temps à s’allumer que d’habitude. Il s’est finalement allumé mais impossible d’ouvrir mon DD ainsi que tous les raccourcis que j’avais mis sur le bureau. A chaque fois, un message du genre “périphérique absent” s’affiche. Le DD fonctionne car je l’entends travailler et quand je le branche, le son de connexion se fait entendre.

Il n’apparaît plus dans le “poste de travail” et dans la “gestion des disques”, en revanche il est présent dans le “gestionnaire des périphériques” et quand je fais propriété il me dit que le périphérique fonctionne correctement. Quand je redémarre mon pc sans le DD branché, il boot correctement, quand je le branche, il met plus de temps à booter. Je l’ai testé sur deux autres pc et le problème persiste. Ca ne vient donc pas de mes ports usb.

J’ai fais des recherches sur le net pour trouver un forum où le sujet aurait déjà traité et j’en ai trouver mais pas de solution ou alors le concerné n’a pas donné suite. Je suis un peut désemparé car c’est un DD de 1000Go et j’ai près de 500Go de données à l’intérieur (photos, musiques,…) enfin vous comprenez!

Merci d’avance à ceux qui m’aiderons.

Configuration: Windows XP Sp3
Carte mère MSI K9AGM3
Processeur AMD athlon x2 64
Internet Explorer 7.0