Forum Clubic

Disque dur à changer

j’ai un vieux pc (5ans), 64Mo de mémoire vive.La semaine dernière j’ai essayé de lui donner un coup de boost en mettant une barette de 256Mo; mon pc a retrouvé du tonus mais en téléchargeant, j’ai eu un message m’annonçant que la capacité de mon disque dur devenait insuffisante…en effet, j’ai pu constater que mon disque dur de 9,54Go n’avait plus que 0,25Go de disponible et le fichier à télécharger était bcp plus gros.
je voudrais rajouter un autre disque dur…cela est-il possible? au niveau de la compatibilité?au niveau de la faisabilité (càd existe t-il 2 sites de branchements à l’intérieur des pc (en paralelle quoi)?
Je ne sais pas quoi faire ni que choisir d’autant plus que je crois qu’il existe des disques durs externes qui se branchent directement sur le port USB.
j’attends vos précieux conseils qui vont pouvoir m’éclairer et je vous en remercie par avance !!!

bah bien sur que tu peux !
je vois pas ou est le probleme.
:s

C’est une manip assez courante pour la plupart des bidouilleur ici présent.
D’après ta question assez simpliste, je pense que tu ne te voie pas mettre une disques, le formater, etc…
Donc je te conseil un disque externe qui pourra toujours servir pour autres choses.
Pour l’install du disque externe rien de plus simple, il suffit de le brancher comme indiqué dans la notice et de voir ton nouveau lecteur se “greffer” tout seul dans l’eplorateur windows.
Attention qaund même si tu a windows 98 ou moins :lol: tu devra mettre le cd avec les drivers donc ne le perd pas :wink:
En esperant avoir repondu a ta question

Vu l’age de ton PC tu seras certainement obligé de remettre à jour le BIOS pour que celui ci puisse reconnaitre des DD de plus de 30Go.

le disque dur externe je ne le trouves bien que cs’il y a un port USB2.0, sinon, c’est trop lent
un interne serait beaucoup moins cher
vas voire ton revendeur info du coin, demande lui un seagate 40Go et demande lui de te l’installer (demande lui le prix de l’install quand meme avant de te lancer)

remettre à jour le bios ???

est ce que n’importe quel DD peut se brancher sur n’importe quel pc?

sachant que j’ai windows 98 SE ???

Les disques durs IDE sont compatibles au niveau des connecteurs(standard).Mais ta carte mère(le chipset)limitera la capacité reconnue.
Peux-tu donner le modèle de ta carte mère ? si tu ne sais pas,installe Everest dispo sur Clubic.