Disque dur a 10000 rpm

Salut a tous j’envisage de m’acheter le western digital raptor 36 go a 10000 rpm mais voila c un serial ata et moi du sata est ce que c’est la meme chose.

Merci de repondre rapidement.

Oui sata est l’abbrévation de serial ata :wink:

sata c’est l’abréviation de serial ata, à moins que je n’aie vraiment rien compris…

Et mon disque dur interne actuel qui est un western digital 250 go sata est ce que je pourrait le mettre dans un boitier a disque dur externe pour faire du stockage.

En tous cas merci les gars pour la rapidité.

Oui tu peux :wink:

Ok la je vais peut etre vous raconter ma vis mais je sort de mon ecole de gendarmerie et j’ai 18 semaines de vacances par ans en travaillant la nuit donc je veut avoir un bon pc et un disque dur solide.

Bon merci beaucoup et houps j’ai oublié, j’ai une enorme question, mon pc est un hp media center m7610 est quand je reinstalle mon systeme d’exploitation c a partir du disque dur donc si je change comment je reinstalle sur le nouveau.

PS : j’ai graver les cd d’installation avec l’utilitaire associé mais est ce que ca marchera sur mon nouveau disque dur ?

Si le Windows était fourni avec ton ordinateur, il est possible que tu ne puisses pas l’installer sur le nouveau disque dur…

enfin ça ne coûte rien d’essayer.

ça fait ch…r tout le monde mais c’est les règles du jeu…

tente toujours l’installation de ton windows actuel quand même.

Tu pourrais essayer de cloner ta partition système sur le nouveau disque aussi, pour ça tu as Ghost (payant) mais il doit exister des alternatives gratuites :wink:

Rien est encore mais je vous le dit quand meme.

Mais bon je crois que je vais appeler microsoft si ca marche pas pour leur expliquer lol.

Qui tente rien n’a rien.

Bon a plus les gars et merci pour vos reponses.

Bonne fin de journée.

Paragon partition ou un truc du genre, tu peus cloner, mais je sais pas pour les partition EISA :neutre:, chose sur, il n’aime pas les partition dynamique :paf: