Disque dur 80go en mode PIO - Comment y remédier?

Bonjour,

j’ai un disque dur 80go hitachi 7k250 2mo de cache, 7200tr… et j’ai un gros soucis!!!

Il se trouve que ce disque dur a eu deja une vie mouvementée!

Récement, j’ai eu à resouder trois pates qui relient la carte controleur electronique aux pins de branchement de la nappe… le disque dur fonctionne… mais il est en mode PIO des le lancement de windows!

donc, chargement de windows ultra lent… or windows est sur un autre disque dur!

Le symptome détecté : le controleur passe les deux disque dur en mode PIO :riva:

Donc, bonjour lenteur!

Alors, meme en remettant le pilote nvidia en mode let the bios choose (c a dire, laisser le bios mettre udma5) bah il se passe rien… tjr en PIO

En mode sans echec, pareil…

Une idée?

OU est ce que ma réparation a fichu en l’air un composant de la carte? je précise que sans le probleme du PIO, les données sont accessibles et le disque marche comme n’importe quel autre disque dur!

Connecté avec mon boitier externe, il ne se lance pas non plus… la lumière rouge reste allumée et c’est tout… point de reconnaissance du disque

VOilà

merci pour vos réponses!

Amis de la bidouille, bonjour :smiley:
Et donc, c’est la même chose en plaçant ce disque sur le port secondaire ? donc pas sur la même nappe que celui contenant l’OS ?

Hum oui j’ai deja essayé :frowning: je vais revoir si tout va bien en retestant sur le ide secondaire…