Bonsoir à tous … j’ai un petit problème … :kaola:
J’ai voulu formater un vieux pc que j’ai, un P3 - 1Ghz, un DD de 80 giga y était installé et reconnu …; Mais au formatage Ntfs lent je crois que ça a planté, et depuis le DD n’est reconnu que comme un 32 ou 33 giga … dans le bios capacité maximale du disque 33.33 … :pt1cable:
Même en essayant de le reformater sur un autre pc plus jeune pas moyen de retrouver son intégrité … J’ai formaté avec un utilitaire de maxtor en faisant une disquette de boot et toujours rien … le disque fait 33 giga …
Je me suis demandée si la carte mère du P3 pourrait pas s’être mise à limiter le DD à 32 giga …les jumpers sont à leur place … le bios est bien mis à jour et toujours rien …
Qu’en pensez vous ? 50 gigas sur mon disque auraient pu cramer suite à une erreur de formatage ? :??: Merci d’avance …
Ma carte mère c’est une Intel Easton2 D815EPEAZ … Le bios ne reconnait pas plus de 33 go , non .
Et … y’a pas de SP1 parceque j’ai à peine installé XP, et reformaté … pareil à partir de windows ça voit un espace de 32 go en tout … Avec partition magique pareille même dans un autre pC …
Je vois pas vraiment le rapport … Ce disque de 80 giga tournait sur ce pc sans le sp2 avant ce formatage … et puis je suis un peu réticente à installer le sp2 … les avis sont mitigés à ce sujet mais bon !
Je peux essayer de mettre le sp1 peut être … mais sur mon autre pc qui a un DD de 120go bien reconnu en master le disque est reconnu à 33 go en slave pareil …
t’as pas besoin du SP2 pour ton disque dur ( même si je dois me resoudre a dire que il va de toutes facon devenir obligatoire si on veu continuer a utiliser windows update…), Cale ton sp1, si ca passe nickel, sinon, j’me souviens pus exactement de ce que c’est mais il y a une option qui permet de faire passer les Dd en 33 go pour qu’ils passent sur les anciennes bécanes, peut etre est elle activée ou pas, les posteurs, … a voir…
Va voir sur le site du constructeur de ton disque et choppe l’utilitaire pour « debrider » ton bios. Sinon tu peux avoir un cavalier « less than 33Go » verifie qu’il soit placé correctement.
Si le Bios est à jour et que le DD était reconnu à sa capacité totale,soit c’est un pb de configuration de jumpers(derrière le DD ou sur la carte mère),soit c’est la MBR qui a été affectée.
Dans ce cas,Maxblast devrait résoudre le pb(taper Maxblast sur le site de Maxtor).