Bonjour bonjour, c est mon 1er post ici, je suis plutot debutant en matiere de PC, je sais faire 2 ou 3 truc hein, mais bon…
Le sujet : Je me suis monté mon barebone Shuttle avec 4go de Ram DDR II 6400 Corsair 2x2 Go (capacité max de la carte mère) et ai mis un HDD de 640Go en SAta…
Deja, il a fallu MAJ le BIOS car il ne supportait pas un démarrage a pleine charge… Maintenant, j’ai installé XP Pro SP2 et Windows ne m’en sort que 3. et des broutilles…
Bon ça j’ai vu, c’est normal apparemment. Le seul truc c’est que mon logiciel de diagnostique (je vous retrouverai le nom sous peu je ne suis pas sur la dite machine) ne m’en donne que 2 et quand il analyse l’utilisation de la RAM et du Processeur (Athlon XP 5200+ “double core”), la charge CPU est calme avec quelques pointes quand je manipule tel ou tel logiciel (ce qui est normal) mais la RAM est à block, la barre est pleine, tout en haut à fond…
1ere question : est-ce normal que la charge RAM soit pleine ? Lors du test, seuls le logiciel de diagnostique et VLC tournaient (VLC pour stresser la machine)…
Secondo, j’ai monté un HDD de 640Go et XP n’en voit pas la totalité. J’ai lu les sujets relatifs aux disques de + de 128Go, mais l’install s’est faite avec SP2 directement, et il reconnait 598Go, les 40Go restants, je ne sais pas où ils sont passés…
J’ignore si mes soucis sont des questions de nub, mais si j’ai pu trouver quelques infos sur la RAM, je n’ai rien trouvé sur le HDD, le constructeur (Toshiba) n’a rien non plus à ce sujet là…
Merci d’avance,
Syel
EDIT : Le logiciel de diagnostique est RegistryMechanic, je viens de faire un test sur la machine sur laquelle je pianote là (un Athlon XP 3000+ simple coeur avec 1,5 Go de RAM), la RAM n’est utilisée qu’à 70% et j’ai VLC, Internet et MSN qui tournent !!
Pour résumer, la vieillerie que j’ai dans les mains utilise 70% de 1.5Go de RAM SDRAM pour faire tourner plus de choses que ma bête de course Ahtlon XP 5200+ dble coeur qui utilise 100 % 4Go de RAM DDR II !!
J’ai donc un soucis…
Edité le 17/11/2008 à 14:13