Disque dur 4200 sur asus F3sv ap035c

Bonsoir alors ayant pour objectif d’acheter ce portable : asus F3sv ap035c , plusieurs questions me viennent à l’esprit:
est ce que le disque dur de 4200 tour par minutes aura une vitesse assez importante pour faire tourner les jeux et autres applications?
sa déficience peut elle etre rattrapée par la puissance générale de l’ordinateur?
Comparée à un disque de 5400 tours minute est ce que la différence est vraiment décelable?
j’ai entendu dire que la différence était surtout perceptible au niveau des installations ou copies de fichiers.
Merci pour votre information future

la vitesse de disque influe surtout les applications qui ont beaucoup d’accès au disque, en principe ce n’est pas trop handicapant mais si on part du constat que sur un desktop tu as un disque 7k2 et que sur ton portable tu te retrouves avec un disque 4k2, ça fait beaucoup, entre un 4k2 et un 5k4 la différence n’est aussi flagrante qu’on pourrait le croire mais naturellement un disque plus véloce est toujours le bienvenu.
Maintenant quand à savoir si tes jeux et autres applications vont en souffrir, ça dépend comment tu emploieras ta machine, en sachant que même avec un disque 15k tu peux faire rammer ta machine, faudra avoir un peu de discipline et tout ira bien, il y a pas mal de personne en 4k2 et ils ont pour la plupart survécu à cette limitation :stuck_out_tongue:

Ceci dit, si tu peux avoir une autre offre avec un disque 5400tm, il ne faut pas hésiter :smiley:

je possede ce portable depuis bientot 3 semaines tu peux partir confiant …

c est un 4200 tr ou mais le meilleur de sa categorie qui vaut bon nombre de 5400 .

tout est bien rapide chez moi j ai testé pas mal de jeu …grand joueur de wow le jeu tourne tres tres bien …

battlefield 2 connu pour ces chargement sans fin tourne bien aussi …

bref tu ne le sent pas trop que le disque dur est plus lent que la moyenne …

tu seras content de la bete :slight_smile: