Forum Clubic

Disque dur 3,5 1To

Bonjour,

j’aimerais acheter un disque dur externe 3,5 pouces avec une capacité de stockage de 1 To, mais je ne connais pas bien les produits.
Pourriez-vous me conseiller? Mon budget est d’environ 100€.
Merci.

J’aurais voulu aussi avoir votre avis sur ce disque :
www.amazon.fr…
étant donné qu’il n’est pas cher.

Merci!

salut

effectivement très bon produit

sinon tu as ça : www.materiel.net…

et tu ajoutes un boitier : www.materiel.net…

ce qui te fais un disque dur externe pour 96 euros avec une mémoire cache de 32 Mo

si tu fais du stockage de petites données ton disque dur chez amazon est trés bien
si tu fais du stockage de gros dossiers (et je pense que c’est plus le cas) le disque +boitier donné est plus rapide

je sais je chipote :o)

apparement le boitier se mettrait en vieille car pas de bouton on/off
Pour info,toujours passer par la barre de tâche pour enlever un Disque dur externe (petite flèche verte enbas à droite)

en marque je te conseil western digital dans le comparateur de prix tu aura les models 1To aprés c’est question de design il y a des bons comparatif sur differents site si je ne me trompe clubic en avait fait il y a pas longtemps de ça

+1 pour le monter soi-meme
Tu auras quelques chose de plus performant, par contre pour le boitier advance je conseille pas trop, la qualité est en général pas super chez eux (enfin je suis peut-etre mal tombé sur celui que j’avais acheté)
Je conseillerais plutot celui-là :
www.ldlc.com…

merci pour vos réponses.

En fait, c’est un disque qui me permettrait de stocker beaucoup de gros fichiers effectivement mais aussi pleins de petits (fichiers word etc.)
Je ne pense pas l’utiliser tous les jours, ce sera juste un moyen de stockage pour sauvegarder mes données. Du coup, je ne crois pas que j’ai besoin de quelque chose de très rapide, une fois que les gros fichiers seront transférés, je ne l’utiliserai pas trop.

Je pense que je vais du coup m’orienter vers le Western Digital Elements Desktop si vous dites qu’il est bien.

Merci et bonnes fêtes.

Tout dépend tu dd que tu mets dedans
Il n’y a pas que la vitesse en tours d’un disque qui compte

Mais en l’occurence le western digital est très bien

Je te conseille celui la: www.clubic.com…

J’ai acheté le WD Desktop Elements à 85€.
Merci pour vos conseils.