Disque dur 250 Gigas sur A7v266-E

Bonsoir tout le monde,

je possede une carte mère Asus A7V266-E bios 1011 (le plus recent)
qui possede un chip Promise ATA100.
Je viens d’acheter un disque dur Western Digital 250 Gigas .
Il est bie nreconnu par le bios, cependant quand je le branche sur le port de mon ATA100, celui-ci ne reconnait que 137 Gigas.
Je me suis rendu sur le site de promaise et j’ai decouvert que c’etait un probleem connu avec les chips pormise ATA1000 et qu’il fallait flasher le bios du chip.
Cependant quand j’essaye de le faire, j’obtiens le message d’erreur:’‘chip unknown or integrated on a motherboard’’.
Bref, impossible de le flasher.
J’aoute que quand je branche mon disque dur dans le port IDE ordinaire, les 250 gigas sont bien reconnus.
Comemnt faire pour resoudre ce genre de problème cornélien?

Merci et longue vie a Clubic!

Un petite UP pour la route

tu peux pas le mettre sur le controleur normal de la mobo et un autre dur sur le promise ?

Oui oui c’est ce que j’ai fait et ca marche, mais bon, ca optimiserait un peu les perfs si je pouvais le mettre directement sur le promise :slight_smile:

Up et bonne annee a tous!

Up :slight_smile:

Ceci est un up, pas deguise du tout :slight_smile:

on ne peut pas flasher des chip ata onboard avec des versions venant du constructeur (elles sont faites pour les controleurs pci), il faut flasher avec le bios de la mobo qui lui contient le bios ata, raid ou autre.

sinon - sans flasher - si tu as win2k ou xp (avec le lba48bit activé) sur un hd reconnu il suffit de désactiver le canal du 250gb dans le bios, win va bypasser le bios pour reconnaitre le hd.

Merci, je teste ca des que je rentre du boulot et je vous tiend au courant :slight_smile:

Ben il me semble que l’ATA 100 est imcompatible avec des capacité superieur a 137Go, c en parti pour ca que l’ATA133 a été sorti…

a verifier :wink: