Disque dur 24h/24 7j/7 d'utilisation

bonjour tout le monde,
j’ai lus quelque commentaire sur des disque dur ainsi qu’un breve sur un disque qui pouvais fonctionner 24h/24. www.clubic.com…
cependant, ayant un 2 WD qui tourne 24h/24 7j/7 non stop et que j’eteind rarement mon PC :arf: (pas tres écolo comme geste) je me demandais si mes disque dur courrait un danger par rapport au temp d’utilisation “nonStop” ?
si oui je me resignerais a eteindre mon PC plus souvent :frown:
le reste du materiel court t’il un risque ?

les deux disque sont a 55° environ mais vus que l’on est en plein mois d’aout je pense que c’est normal ! non ?
jai un DD a 7200tr/m et l’autre a 10000tr/m :neutre:
Edité le 02/08/2007 à 19:49

55C, c’est chaud pour un DD… moi mes 2 raptor sont environ a 28C, et dans mon serveur, 34, 38C, et 46C mes disque dur… Sinon, c’ets pas trop dangeureux qu’il tourne toujours… Moi j,ai un DD de 80go qui tourne 24/24 depuis 2 ans, et il a plus de 3 ans et il est encore en bonne état…

Refroidit tes HD, sa va aider :wink:

Refroidit tes HD, sa va aider

mécaniquement les dd sont fiable pour ma part ça tourne 24/24 et no problêmes depuis plus de 2 ans et pourtant c’est du maxtor tant critiqué

il est bien connu que ça pète au moment de la remise sous tension contrainte thermique surtention combien de fois j’ai entendu j’ai éteind mon pc hier soir tout était ok je le r’allume ce matin paf plus rien écran bleu

quesque vous me conseiller pour mes disque dur ??? surtout le moin de bruit possible :ane: c’est pas bien quand il est allumer le soir :nexath
(v faire un FEAR )
Edité le 02/08/2007 à 22:31

Un ventilo de 8 / 12 cm devant aidera au refroidissement :neutre:

sa me rassure :wink:

il se pourrait que je change de boitier pourriez vous me guider sur lequel je devrais prendre ? pour un bruit minimum sans néon avec un bon flux d’air ! :jap:

disont pour un budget de 50€ si c’est vraiment pas possible 100€ :super:
Edité le 03/08/2007 à 01:41

Franchement, je ne crois pas qu’il y ait de danger :neutre:

Le mient ca fait 10 ans non-stop qu’il roule sans problème a des températures avoisinant les 45° :neutre:

10 ans sans blagues :neutre: Et il est TRES vieux donc…

J’crois pas qu’il y ait de probleme

il me faudrai un boitier assez grand justement ! :icon_biggrin: vue que je compte mettre du G90 (ou mieux) dans la nouvelle tour :wink:

PAS BIEN ! Il te sert à quoi la nuit le PC ?

ok je vais voir si je trouve quelque chose de bien en boitier :wink:

je m’attendais a cette question …
ils se peut parfois que j’oublie tout simplement. ou que je partage des fichier avec mon pere via filezilla :wink: