Disque dur 2.5" USB invisible dans Windows XP

Bonjour,

J’ai un DD externe 2.5" USB sans alimentation.
Je l’ai branché sur un port USB 2.0 et il a commencé à être détecté par Windows (XP Home SP2), puis plus rien. :fou:
Il n’apparait pas dans le poste de travail ni dans l’onglet matériel.
Je ne peux pas non plus le débrancher proprement car “supprimer le périphérique en toute sécurité” n’apparait pas dans dans le systray.

Je précise que toutes mes clés USB sont lisibles sur le même port USB 2.0 du PC et que ce même DD externe 2.5" est bien reconnu sur mes autres PC (un fixe et un portable, sur XP Home SP2 et XP Pro SP3).

Je pense que c’est lors de la première reconnaissance du DD externe en USB qu’il y a eu problème (lors du premier branchement sur le port). Mais je ne sais pas comment faire pour “annuler” cette installation et recommencer !

Merci de votre aide précieuse !!
Cordialement.

Bonjour,

A essayer avec un câble en Y (double alimentation)

Clic droit sur “Poste de travail” > Gérer > Dans le volet de gauche, sélectionner “Gestion des disques” > Là, tu dois avoir sur la droite le détail de tous les lecteurs et partitions connectés sur ton PC (il te faudra avoir branché ton DD externe avant).

Normalement, tu devrais pouvoir voir ton disque externe, mais sans lettre de lecteur associée. Fais un clic droit dessus, puis sélectionne l’option “Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès”. Une boîte de dialogue s’ouvre avec plusieurs boutons disponibles. Tu cliques sur “Ajouter…”, tu sélectionnes “Attribuer la lettre de lecteur suivante” et choisis une lettre dans la liste de celles qui sont disponibles avant de tout valider par OK et quitter la Console.

Ton disque devrait être pleinement utilisable, maintenant. :wink: