Disque dur 2,5 pouces > Quelle marque ?

Bonjour,

Je dois acheter un disque dur IDE pour portable.
Voici donc une liste des fabricants de disques durs 2,5 pouces :

  • Fujitsu
  • Hitachi - IBM
  • Samsung
  • Seagate
  • Toshiba
  • Western Digital

Il y a les marques connus que tout le monde connait comme Seagate et Western Digital et en qui je fais confiance mais pour les autres marques, je ne les connais pas trop.
Quelles sont celles à éviter ou à conseiller ?

Merci

PS : et si vous connaissez la garantie des produits de chaque fabricant, merci de préciser !

Toshiba oublie, j’en ai un dans mon Macbook Pro et j’en avais un dans mon iBook ca vaut strictement rien :confused:

J’avais mis un Hitachi 7200tr ans mon iBook et il était :super:, je vais faire la même chose dans mon Macbook Pro :oui:

J’ai deux Hitachi Travelstar qui sont mort :confused:

Pour moi Hitachi 2.5" je recommande pas :confused:

Samsung :super: ou Western :slight_smile:

Ce sera mieux dans la section dédiée aux portables :wink:

Pour ma part j’ai deux Toshiba dont l’un a deux ans (l’autre et quasi neuf)…; rien à signaler. Performances/échauffement/nuisances sonores dans la bonne moyenne (sans plus pour les performances). Westerne Digital doit faire aussi de bon disque (pas testé particulièrement… mais la réputation de la marque en 3"1/2 (sur mon disque dur externe) inspire confiance) de même pour Seagate. Hitachi fait aussi de bons modèles mais souvent les têtes sont bruyantes (ou plutôt étaient car je ne sais pas sur les dernières versions).

edit : surtout prend bien au minimum un 5400 trs (évite les 4200 trs) ou un 7200 trs (bien que cela chauffe un peu plus… c’est une histoire de compromis).

Salut,

5400tr/min, c’est bien ce que je vais prendre.
Les Samsung ne sont pas trop chers et n’ont l’air pas mal. Je pense me diriger vers cette marque.

Merci pour vos répnses.

PS : le sujet n’est pas clos, continuez à voter et à donner vos avis.