Disque dur 2.5" avec une connection bizarre

Bonjour à tous, voilà j’ai mon pc portable qui vient de nous quitter et j’ai voulu récuperer le disque dur pour le mettre dans un boitier externe. J’ai commandé un boitier et au moment de le brancher je me rends compte que la connectique n’est pas la meme ( ci joint la photo du DD ). impossible de brancher ce disque dur dans mon boitier. Existe -t’il un adaptateur? ou une solution tout simplement.

[Photo supprimée]

c’est du “mini” IDE 2.5", il existe un adaptateur pour brancher sur de l’IDE 3.5", (en stage j’en ai rencontré)
www.materiel.net…

Edit : il fallait commander un boitier Ide 2.5"
Edité le 14/03/2010 à 19:49

J’ai commandé un boitier ide 2.5" mais la connectique est comme ça

[Photo supprimée]

?? be c’est les mêmes il y a le même nombre de broche ???
tu as essayé dans les deux sens à l’envers ou à l’endroit ???

Visiblement tu vois pas bien sur les photos, mon disque dur s’emboite par le dessus tandis que sur le boitier c’est des trous ( je sais pas si je me fais comprendre??? ) fait un zoom sur la photo du dessus tu verras peut etre mieux

tu aurais une photos “de travers” ou de coté du disque dur? parce que là c’est difficile de se rendre compte.

Mais a-priori on est en présence d’un connecteur un peut specifique qui fonctionnerai comme un “cache” sur les broches IDE2.5" permettant de glisser celui-ci plutot que de l’enficher.

Peut-etre que le cache peut se retirer laissant uniquement les broches “normales”. Sinon ben je pense que tu vas avoir du mal avec ce truc propre au fabricant du disque… à moins de pouvoir remplacer complètement le connecteur qui n’a rien de standard.

Tu as bien compris il faut le glisser plutot que l’enficher et visiblement il n’existe pas d’adaptateur

Effectivement il y avait un cache j’ai tiré comme un malade dessus puis il est venu, merci pour ton aide c’était vraiment tres bete comme probleme, je le saurais pour la prochaine fois