[Disque Dur 2"5] 1500 Secteur Defectueux ! - : (

Bonjour a tous,
Alors mon probleme c’est que depuis quelques jours mon disque dur n’arrrete pas de faire freezer mon systeme (WinXP).
Hier soir j’ai fais un Scan du disque avec “Salvation Scan and Restore” sur le bundle Ultimate Boot CD, et il me dit donc plus de 1500 secteurs defectueux.
Je croyais qu’il allait reparer les sectueux mais non, juste scanné :confused:

Mon disque dur c’est un Toshiba de 40Go 2"5 (Pour portable !) MK4021GAS-(PM), et je n’ai trouvé aucun utilitaire pour effectuer un formatage de bas niveau.

Aprés le scan de Salvation, j’ai installer un ghost de mon systeme, et maintenant a chaque demarrage il me dit ceci aprés les bip du bios :

SMART Failure Predicted on Hard Disk 0: TOSHIBA MK4021GAS-(PM)

Warning: Immediatly backup your data and replace your hard disk drive.
A failure may be imminent.

Press F1 to continue

En appuyant sur F1, ça demarre WinXP sans probleme, et au bout d’un moment d’utilisation les freezes se refont ressentir.

Alors j’aimerai savoir ce que veux dire “SMART Failure”, et si quelqu’un aurait deja effectué un formatage de bas niveau sur un disque toshiba ?

Et avec quelle logiciel je pourrai reparer ces secteurs defectueux ? (Si c’est possible)

// Je reviendrai en fin d’aprés midi, je dois filer en cours la désolé :confused:

Merci d’avance !

tu ouvres ton poste de travail, sur ton disque, ouvre propriété, et tu coches les deux cases vérifier et réparer.
Tu redémarres et tu laisses faire.

Je te recommande tres fortement et rapidement de racheter un autre disque dur… Le SMART est incorporé dans le disque dur, il note les problemes rencontrés par le disque, lorsque c’est FAILURE, c’est vraiment pas bon…

mobial > Merci je vais essayer ta methode ce soir, je laisserai tourner

looping27 > Si le scan disk change rien, je pense je vais être obligé :frowning: