Disque dur 1To

Bonjour, je voudrais m’acheter un disque 1To afin de faire du stockage de données (aucun OS ne sera installé dessus), mais j’hésite entre 3, pouvez-vous me conseiller svp ?

Il me semble que les Caviar Black sont plus performants que les autres !

PS : la différence de prix ne m’importe pas du tout !

Celui-ci est plus performant en écriture/lecture que tout les autres :wink:

www.materiel.net…

+1 pour un 7200.12

+10
Mais si tu es comme moi (en gros si tu préfères WD) le black est le meilleur

En effet, chez WD c’est simple, tu as 3 couleurs: green, blue et black, du moins performant au plus performant (mais les green sont aussi ceux qui consomment le moins et qui font le moins de bruit…)

@Dante60400 : c’est pas que je préfère WD, mais en fait j’ai déjà 3 Seagate,donc j’aurais bien voulu changer un peu, histoire de pouvoir tester d’autres marques !

Alors sachant que c’est juste pour du stockage de données (je serais pas tout le temps en train d’y accéder !), est-ce que je verrais une grosse différence entre celui que ma conseillé kyosho62 et le WD Black ?

sans compter les RE4/3/2 et caviar SE16 :sarcastic:

si c’est juste pour le stockage de donnée, va s’y avec le caviar green :neutre:
Edité le 24/07/2009 à 07:25

C’est quoi ?

Oui, mais bon, pour la différence de prix, je préfère prendre un WD Black…

la série RE (raid edition) sont supposé d’être optimiser pour le raid (plus le chiffre est haut, plus c’est récent et il existe des version GT aussi), le SE16 sa date avant les caviar blue

Oki, merci de toutes vos informations, je pense me tourner plus vers un WD Black.

ok :jap:

C’est pas des couleurs :o (et surtout c’est une gamme différente, plus orientée RAID, les SE je ne sais plus par contre…)
[:shy]

Les SE sont des version serveur.