Disque dur 160go reconnu en 130go

Bonjour, je viens de monter un pc, dedant un dd maxtor sata 160go, il est reconnu en 130go. J’ai regardé dans le forum, les réponses sont: “installe le sp1”. J’ai installé le sp1 et toujours même blême!
SVP pouvez-vous venir à mon secour. merci

Est ce bien réglé dans ton BIOS ?

oui, dans le bios il est bien reconnu en 160go

tu est d’avoir tout bien partitionner ?

je ne l’ai pas partitionner, pourquoi, c important?

lis sur ce lien Partitionner c’est “découper” l’espace du disque dur en quelque sorte et il se peut que tout l’espace n’a pas été aloué.

Clic droit su le poste de travail > Gérer > Gestion des disques.

Qu’est-ce qui est indiqué pour ton 160 Go?

disque 1=>de base 152.66go, “127.99go en partition principale” et “24.67go en espace libre”

donc voilà y’a pas tt de partitionner :wink:

Enfin il manque quand meme encore ~7 go… bien que sa dépend des constructeur comment ils voyent les choses.

Voilà :smiley:

Soit tu partitionnes la partie libre en conservant l’actuelle, soit tu détruis l’actuelle (sauvegarde son contenu avant bien entendu) et tu recrées une partition de l’ensemble.

C’est à cause de la méthode de comptage des constructeurs.

yes, ta partition a du etre cree sans sp1 soit limité a 127Go, recreé là :wink:

j’ai essayer de partitionner l’espace libre, et maintenant c bon, merci bien A+

de rien :smiley:

De meme :pt1cable:

Une question:
Si je veux faire une partition de 160Go, je dois réinstaller windows (version sans SP) mais donc je me retrouves encore avec 130Go ?!
Sachant que je ne peux pas installer mes pilotes SATA avec F6 lorsque c’est une version SP1.
Comment je fais ? [:sticoum:3]

Ta version SP1, c’est toi qui l’a fabriquée je suppose. Tu n’as qu’à y intégrer également les pilotes de ton contrôleur SATA dedans et basta :smiley:

Ah oui merci, j’avais complétement oublié que l’on pouvait intégré les drivers SATA. [:azerti71] :smiley:

question:
j’ai cassé mon DD… je vais en racheter un. vous me conseillez un sata?