Disque dur 160 go mais 130 go reconnus

bonjour,
j’ai un disque dur Hitachi de 160 go, mais quand j’installe XP, je n’obtiens que 130 go. je ne sais pas quoi faire pour y remedier. j’ai la configuration suivante, asrock 939 dual sata, athlon 64 3500, 1 go de memoire en dual et une cg 6600 gt en agp.
je precise egalement que j’ai eu le même probleme avec un dd seagate 160 go sur une autre config.
merci de vos réponses

T’es sous Windows XP?

Si oui, quel service pack est installé? :neutre:


[quote="Compte supprimé"] Installes le SP2 et tout devrait rentré dans l'ordre. [/quote] Grillé par Hammer [:toxicavenger] :ane: Edité le 07/07/2007 à 10:17

merci pour vos réponses, mais quand je boote avec le cd de xp (sans sp2), j’arrive sur la page des partitions et c’est là que je ne dispose que de130 go, ensuite quand j’installe sp2, le probleme persiste. si je dois acheter une version de xp avec sp2, il vaut mieux que j’achete un autre dd ce sera moins cher.

bonjour
j’ai été sur la gestion des disques, et là, je me retrouve avec une partition princiaple à 40 go, une partition etendue de 87 go et une partition de 25 go non alouée. c’est dejà bien j’ai retrouvé ce qui manquait, mais si je veux ajouter la partion non alouée à celle de 87 go, il faut que celle ci soit vide. existe t’il un logiciel qui permette de le faire sans vider le disque?
salut.

Partition Magic 8.0 =)

QParted. Etendre une partition est beaucoup plus simple que de la réduire.
Par ailleurs installe le SP2, il gère la reconnaissance des DD de plus de 137Go et corrige beaucoup de choses. De plus intègre le si possible à ton CD avec nLite.
Edité le 16/07/2007 à 20:39

salut, merci pour ces reponses, je vais essayer partition magic. pour le sp2, il est déjà installé, mais comme dit plus haut, mon disque xp n’a pas sp2, il faut que je l’installe par la suite.