ton Raptor sera plus interessant qu’un RAID 0, avec le raptor tu gagne sur les temps d’acces (==> chargement + rapide, ouverture de Win + rapide, … tout va plus rapidement :ane: )
Avec un RAID 0 tu gagne sur la vitesse de lecture/ecriture (==> seulement interessant pour des PC qi font plein de transferts de données ==> entreprises), par contre si un DD claque toutes tes données sont perdues.
le mieux niveau perfs (sans contesty :ane: ) c’est raptor!!! :super:
mais si veux un nouveau DD c’est pour la place en 1er :??: , donc avec 74 Go ça fait léger :ane: ,alors qu’en raid 0 t’auras tout aussi de bonnes perfs (pas équivalantes mais avantageuses), donc à toi de voir l’utilité premiere de ce nouveau DD !
Bin enfait tu gagnera pas un FPS dans tes jeux (sauf FEAR on sais pas pourquoi oO) mais tu gagneras beaucoup (temps reduit de motié puisque acces disque reduits de moitié) au niveau des chargements etc…
C’est sur qu’avoir un Raptor pour l’OS et les applications c’est un monde de différences avec un HDD 7200t/min.
Moi personnellement j’en prevois un pour ma prochaine config mi-juin :love: :love: