Forum Clubic

Disque dur 10000tr/mn - prendre ou ne pas prendre ?!?

salut

je comptais m’acheté sa : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…TA-16Mo-Raptor/

alors que jai actuelement sa :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…II-Caviar-SE16/

je garde en toute evidence mon DD mais jaimerais savoir se qui vaut mieux faire :??:

un DD a 10000 RPM ou un RAID 0 de mon DD ??? c’est quoi le plus rapide ? :??:

merci

ton Raptor sera plus interessant qu’un RAID 0, avec le raptor tu gagne sur les temps d’acces (==> chargement + rapide, ouverture de Win + rapide, … tout va plus rapidement :ane: )
Avec un RAID 0 tu gagne sur la vitesse de lecture/ecriture (==> seulement interessant pour des PC qi font plein de transferts de données ==> entreprises), par contre si un DD claque toutes tes données sont perdues.

bah non fait un raid 0 avec deux raptor :ane:

merci donc je prend le raptor ou vous avez mieux a me proposé ?

Disque dur SSD !! :paf: 444€ pour un 32 Go … mais c’est rapide!

le mieux niveau perfs (sans contesty :ane: ) c’est raptor!!! :super:

mais si veux un nouveau DD c’est pour la place en 1er :??: , donc avec 74 Go ça fait léger :ane: ,alors qu’en raid 0 t’auras tout aussi de bonnes perfs (pas équivalantes mais avantageuses), donc à toi de voir l’utilité premiere de ce nouveau DD ! :wink:

:paf: :nexath :fou: :ouch: :paf:

:neutre: Cay pas si cher que ça :neutre:
13,875€ le Giga :neutre:

[:skyos]

moi je m’oriente plutot pour la rapiditer ( jeux; windows… ) seulement certaint jeux :super:

Bin enfait tu gagnera pas un FPS dans tes jeux (sauf FEAR on sais pas pourquoi oO) mais tu gagneras beaucoup (temps reduit de motié puisque acces disque reduits de moitié) au niveau des chargements etc…

:neutre: temps de chargement … instalation …

lorsque je defragmente mon DD actuel on apercois une net amelioration ! :super: meme si le nombre de FPS ne change presque pas :neutre:

C’est sur qu’avoir un Raptor pour l’OS et les applications c’est un monde de différences avec un HDD 7200t/min.
Moi personnellement j’en prevois un pour ma prochaine config mi-juin :love: :love:

ok donc vas pour le raptor je vous le presenterais peut etre :wink:

merci a tous

en temps d’acces mais pas en ecriture lecture

Waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Par contre r’attend pas à un DD silencieux :smiley:

si sa SWAP, tu y verra une légère différence :jap: , mais en raid 0 de 2 raptor, :love: :stuck_out_tongue: