Bonjour clubicien/ne
Voila je voudrais sa voir si la différence entre un disque dur 7200 tpm et 10000 était vraiment ressenti lors des applications ( copiage de gros dossier, lancement de windows, jeux …)
ou si alors ca ne changeait pas grand chose …
Si vous avez des DD externe à me proposer (à partir de 150Go) n’ésitez pas :bounce: !!!
Mercie d’avance!
Frigo
en vitesse pure, c’est sûr que, maintenant, il y a des 7200(.10) qui battent des 10.000 … (surtout sur les gigas que le 10.000 n’a pas :D)
mais bon si c’est pour de l’externe, tu veux un boitier e-asta ? sinon on poserait même pas la question de la rapidité (l’usb2 bride les perfs vers 35 mo/s, en gros)
merci pour ta réponse!
Humm je pensais que l’usb2 était plus rapide … dans ce cas la, quelle vitesse je peu utiliser pour ne pas être brider par l’usb2 ! car je veux un disque dur usb … ou par fire wire est-ce plus rapide ?
firewire c’est pas beaucoup mieux il me semble… mais si je te suis bien tu veux mettre Windows sur un dd externe?
En tout cas, je décommande fortement tout lancement d’aplication depuis un dd externe!
A bon ?
Zut c’était une des utilité que je voulais faire … (windows vista, linux … car 60Go sa me limite pas mal …)
Donc en externe un 7200 en usb2 ou firewire est déja tres confortable ?
Pour du stockage de données oui, c’est bien
Tu as aussi la solution du DD interne ou du DD amovible…
Oui mais comme j’ai un pc portable sa ne devien pas tres pratique !!!
Merci de vos réponses !