ouvre le boitier, le DD est peut-être seulement débranché .
sinon après ouverture du boitier, connecte le DD directement sur un port SATA ou IDE( en slave ou maitre vérifie les jumpers) (suivant le modèle) à ton PC
En fait il était en allumé quand il a chuté, c’est un 3.5.
Pas possible d’ouvrir le boitier.
Le problème c’est qu’il fait bip, bip, bip … sur d’autres forums ou j’ai pu me renseigner semblerait que ce soie l’axe ou les têtes de lectures qui seraient cassées.
les disques 3.5" sont très fragiles, normalement ils sont sensés ne pas bouger pendant leur fonctionnement car faits pour être installés dans les PC de bureau :neutre: (j’en ai un, et si je le déplace un peu vite pendant qu’il tourne j’entend parfois les têtes qui se parquent et qui ressortent :peur: )
Gwaeder => Sur le boitier du DD, il n’y a pas de vis pour l’ouvrir, car en effet, le mieux serait de le brancher directement sur un pc pour voir si tu peux sauver quelques chose ou non.
30cm de chute ça commence à faire haut pour un disque dur 3 pouces et demi en fonctionnement.
comme dit plus haut il y a de forte chance que ce soit Mort
Si les tête de lecture on reçu cela va être dur
surtout si tu le branches en internes car windows n’aime pas les erreur disque et plante en général
Le mieux , serais de l’ouvrir , et le brancher en usb via un adaptateur de ce style qui comporte une alimentation externe www.rueducommerce.fr… et de demarrer ton pc avec un cd live de ubuntu qui craint moin les perturbation de disque dur
Derniere solution mais très dur : acheter le même disque et interchanger les plateaux : mais il vaut mieux le faire dans une salle blanche
je répare un DD, en démontant les plateaux depuis mon bureau…juste pour récup de données
et un conseil attention quand tu sort le plateau, veille à couper (ciseaux) la connexion des têtes… (conseil gratuit)
et écarter les têtes dessus et dessous, j’utilise un simple feuille de papier pour que les têtes de lecture ne frotte pas le plateau
alors faut arrêter de dire n’importe quoi… le DD HS n’est pas fait pour durée plusieurs années
j’ai récupérer plus d’un DD.
Edité le 21/01/2009 à 20:00
Il est dead, j’ai eu le meme prob, j’imagine que tu ne t’en servait que comme disque de sauvegarde, dans ce cas tu dois pouvoir disposer des doubles ailleurs non. Sinon faut pas réver…
Edité le 21/01/2009 à 20:40
Bonjour,
Mon disque dur externe ne fonctionne plus alors je l’ai démonté.
Comment dois-je faire pour le brancher ?
Je me sert de quoi pour le brancher et à quel endroit je le branche ?
Merci
Bonjour,
Moi aussi mon disque dur s’est cassé en tombant. Après il faisant un bruit bizarre (des petits claquements) et je ne pouvais plus récupérer mes fichiers. Il contenait des documents importants donc je me suis renseigné sur les sociétés de récupération de données. Bon certaines sont effectivement assez cher (et devis payant) mais on apparemment de bon résultats ( www.ontrack.fr…[/url] ). Après un peu de recherche jai trouvé une société qui sappelle ordidocteur ( [url=http://www.ordidocteur.com/]www.ordidocteur.com… ). Je les ai contacter car le devis était gratuit. Le prix de la réparation était pas trop cher (apparemment ca dépend du problème du disque dur) donc j’ai dis ok. Au final jai pu récupérer toutes mes données. Voilà en tout cas ca coute rien de les contacter pour voir. Bon courage à tous!