Disque du en croix

Bonjour,
Cela fait pas mal de temps maintenant que mon second DD déconne.
J’allume mon PC et il ne me reconnais pas ce DD en question. Je vais alors dans le bios et je le lui fait rechercher en auto les disques dur. De temps en temps avec cette manip il fini par me le reconnaitre. Mais souvent non. Evidemment, lorsqu’il ne me reconnait pas ce DD le PC se bloque sur un écran noir et refuse de faire son cycle de démarrage. Lorsqu’il est vraiment bloqué, je l’éteint, je débranche le DD “défectueux” je redémarre et tout fonctionne normaleemnt avec un seul DD. Quel est ce problème ? Y a t-il une solution ? Je précise également que lorsque le DD est reconnu le pc fonctionne et au bout de5 ou 6 heures de travail, j’entends un petit “click” à l’intéreur de ma tour et à partir de ce moment là un message s’affiche en me disant qu’il y a une erreur de lecture de windows dans mon DD (qui déconne) et sa recommence à ne plus marcher correctement.

Y a de grosse chance que ton DD soit foutu.

+1 avec kamikaze8 essaie de faire un scan de ton disque dur avec un utilitaire pour disque dur quel est la marque de ton second disque dur?

Tout à fait :oui:
Ce n’est pas du tout bon signe ces symptômes :non:
Télécharge l’utilitaire de diagnostic dédié selon la marque de ton DD et lance un test approfondi des secteurs défectueux.
Si tout va bien,il va te proposer de les réparer.
Sauvegarde tes données pendant qu’il est temps :kaola:

Ouais mais si y a des secteurs defectueux du disque y a tres peu de chance qu’il puisse arranger le probleme

Bah ça dépend du nombre de ces secteurs et de leur répartition sur le DD,je crois.
De toute façon,c’est la 1ère chose à faire.
La 2nde étape étant un éventuel formatage de bas niveau qui pourrait corriger le pb( sauvegarde des données préalable si besoin :alert:)

de même sauvegarde les données tant que c’est encore possible :slight_smile: